💬 « Toujours aucune solution pour les deux orques » : les réponses de notre reporter à vos questions sur la situation du parc Marineland d’Antibes

Aujourd’hui, il y a 1 heure et 47 minutes.
Question d’Eléonore : Vous qui avez pu vous rendre sur les lieux, dans quel état sont vraiment les bassins ? Le parc est-il à l’abandon ?
Bonjour Eléonore,
Une partie du parc est à l’abandon depuis que son activité s’est arrêtée, mais les bassins des orques et ceux des dauphins ne le sont pas. Des soigneurs sont auprès d’eux tous les jours pour des exercices quotidiens et les soins. Nous avons pu voir que les dauphins et les orques étaient actifs et toujours très complices avec leurs soigneurs.
Concernant l’état des bassins, le lagon où se trouvent une partie des dauphins semble être en bon état, nous n’avons pas pu voir l’autre bassin.
Ceux des orques, trois bassins qui communiquent, paraissent en effet en plus mauvais état : il y a des fissures mais nous n’avons pas pu en vérifier la profondeur. Et les bords du bassin, les plages où les orques sortent parfois de l’eau, sont affaissées par endroit. Quand nous étions sur place des ouvriers travaillaient à la maintenance de ces bassins, certains intervenaient sous l’eau.
L’association Tilikum Spirit prétend, selon ses sources internes au parc, que les bassins des orques ne sont pas en si mauvais état. Pourtant, en juillet dernier, l’entreprise de maintenance des bassins avaient alerté la direction du parc. Nous avions eu acccès à leur rapport qui était plutôt accablant.



