Trends-CA

Direct à RDS : la finale de la Coupe Grey à la portée des Alouettes

Ne manquez pas l’affrontement Alouettes c. Tiger-Cats sur les ondes de RDS et au RDS.ca.

Alouettes 3 – Tiger-Cats 0

Les Alouettes de Montréal voudront briser une longue séquence en tentant de remporter un premier match éliminatoire en 55 ans à Hamilton contre les Tiger-Cats, samedi après-midi, au Hamilton Stadium pour la finale de l’Est.

La dernière victoire au domicile des Ti-Cats en éliminatoires remonte à 1970.

Ce sera une tâche ardue puisque Hamilton a balayé la série de deux matchs en saison régulière contre les Alouettes avec deux convaincantes victoires de 35-17, puis de 26-9. Davis Alexander n’était cependant pas en poste lors de ces rencontres.

Les deux équipes n’ont pas offert un grand spectacle en première demie. Le premier jeu éclatant du match est survenu au début du deuxième quart lorsque Wesley Sutton a intercepté Bo Levi Mitchell à la porte des buts.

Davis Alexander et l’attaque de Montréal n’a toutefois pu en profiter.

Jose Maltos-Diaz a donné les devants à Montréal au milieu du deuxième quart. Il a réussi un placement de 29 verges.

Note d’avant-match

C’est une quatrième participation à la finale de l’Est consécutive pour la troupe de Jason Maas. De leur côté, les Tiger-Cats Hamilton accueilleront la finale de l’Est pour la première fois depuis 2019 – année où ils avaient accédé au match de la Coupe Grey.

Les Alouettes ont battu les Blue Bombers de Winnipeg la semaine dernière au Stade Percival-Molson 42-33 pour accéder à ce match, tandis que les Ti-Cats ont les jambes reposées d’une semaine de congé.

Au courant de la dernière semaine, les Alouettes ont insisté sur le fait de réduire les revirements.

« On insiste sur la protection du ballon depuis mon arrivée. C’est mon travail, le ballon se retrouve entre mes mains lors de chaque jeu. Tout de même, on veut être les agresseurs et voir comment ils vont réagir, notre mentalité ne changera pas », a indiqué le quart des Alouettes Davis Alexander.

D’ailleurs, chaque semaine, Alexander visionne tous les revirements qui ont été commis à travers la LCF pour identifier les choses à ne pas reproduire.

L’entraîneur-chef Jason Maas veut également que son équipe s’accroche si des revirements se pointent de nouveau le bout du nez.

« La leçon a été apprise l’an passé, on n’a pas été assez bons. C’était une leçon difficile à assimiler. On s’est bien débrouillés cette saison, surtout dans nos victoires. Mais je sais une autre chose, on va continuer d’y croire peu importe ce qui arrivera dans le match. On a suffisamment appris pour obtenir la victoire », a statué Maas.

Dans la finale de l’Ouest, les Lions de la Colombie-Britannique rendent visite aux Roughriders de la Saskatchewan plus tard en début de soirée.

Articles connexes

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button