Stéphane Lachance refuse de parler au «Journal»

Après avoir exclu deux médias d’une conférence de presse en pleine campagne électorale, Respect Citoyens (RC) refuse systématiquement de répondre au Journal depuis l’élection de trois de ses candidats au conseil municipal de Québec.
Stéphane Lachance, dont le parti forme désormais l’opposition officielle à l’hôtel de ville de Québec, a rejeté nos demandes d’entrevue depuis l’élection.
Le Journal était bien présent au rassemblement de dimanche soir dont il a rendu compte dans ses pages. Par contre, nos demandes d’entrevues faites dimanche en fin de soirée sont restées lettre morte.
Lundi, Marc Roussin, directeur du parti et nouveau conseiller municipal, nous a écrit ceci: «Nous avons une rencontre à 11h [lundi]. On va pouvoir confirmer les horaires de chacun. On vous revient bientôt.» Mardi midi, nous n’avions toujours pas reçu de retour de sa part.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l’émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Même son de cloche du côté de la «whip» et nouvelle élue municipale du parti, Mélanie Sauvé. Cette dernière a soutenu, lundi, que le parti s’organisait pour trouver un nouveau «point de chute» pour les demandes médiatiques.
«Les apparitions [engagements pour des entrevues] de M. Lachance ont été prises la semaine dernière et/ou acceptées directement par lui», a-t-elle fait savoir.
De son côté, Stéphane Lachance n’a jamais répondu directement à nos sollicitations.
Tournée médiatique
Au même moment, le chef Lachance a fait une tournée de plusieurs médias, lundi, au cours de laquelle il a notamment accordé deux entrevues à CHOI FM, dans deux émissions différentes, en matinée puis en après-midi.
Nous avons réitéré nos demandes d’entrevue mardi matin. On nous a promis une réponse en cours de journée. Mardi, à 19h, nous étions toujours en attente de cette réponse.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l’adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.




