Québec solidaire | Manon Massé ne sera pas candidate pour l’élection provinciale en 2026

« Mon engagement ne s’arrête pas avec ce départ ». Députée de Sainte-Marie–Saint-Jacques depuis 12 ans et ancienne porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé a annoncé lundi qu’elle mettrait fin à sa carrière politique parlementaire après les élections provinciales d’octobre 2026.
Publié à 16 h 16
« J’ai eu l’honneur de porter haut les valeurs féministes, écologistes, inclusives et souverainistes de Québec solidaire. […] Je pense pouvoir dire qu’à ma manière, et à ma mesure, j’ai pas mal brassé la cage et contribué à rendre le Québec plus ouvert, plus juste et inclusif », a déclaré Manon Massé par voie de communiqué.
Elle a néanmoins souligné qu’elle resterait députée et membre du caucus solidaire jusqu’à l’élection.
« La marche vers la justice sociale continue. Je ne la mènerai plus en tête de cortège, mais je ne serai jamais bien loin, a-t-elle poursuivi. Mon engagement ne s’arrête pas avec ce départ. C’est une autre étape qui commence, pour continuer de porter la voix de celles et ceux qu’on n’écoute pas. »
Elle a également annoncé son départ avec émotion sur ses réseaux sociaux. « Douze ans d’amour, de luttes et de solidarité. Je vous aime », a-t-elle écrit dans un message publié sur son compte Instagram.



