Trends-IE

Angers, Dijon, Grenoble, Reims… Les sept Galeries Lafayette gérées par Frédéric Merlin vont être rebaptisées BHV

Opposés à l’arrivée de Shein dans cinq magasins Galeries Lafayette de province détenus et exploités par Frédéric Merlin, les héritiers de Ginette Moulin ont scellé un accord avec ce dernier pour mettre fin au contrat d’affiliation.

Nouveau rebondissement pour Frédéric Merlin, le président de la foncière SGM, sous le feu des critiques depuis qu’il a scellé un partenariat avec Shein pour installer un magasin physique au BHV, mais aussi dans cinq magasins Galeries Lafayette de province (Dijon, Grenoble, Reims, Limoges et Angers) qu’il exploite. La marque de mode ultra-éphémère controversée ne sera finalement pas associée à l’enseigne Galeries Lafayette.

Dès l’annonce de ce partenariat début octobre, le groupe Galeries Lafayette avait assuré qu’il s’opposerait bec et ongles à l’installation de Shein dans ces cinq magasins. C’est chose faite. Après plusieurs semaines de discussions, les héritiers de Ginette Moulin ont scellé un accord avec Frédéric Merlin pour mettre fin au contrat d’affiliation (sorte de franchise) qui les liait depuis 2021, concernant l’exploitation de sept magasins sous enseigne Galeries Lafayette, dont les cinq qui accueilleront donc Shein. Selon nos informations, Frédéric Merlin (qui détient les murs)…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 49% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button