Trends-CA

Direct à RDS : Demidov au centre des meilleures occasions

Suivez le match entre les Kings de Los Angeles et les Canadiens de Montréal sur RDS et sur RDS.ca.

Kings 0 – Canadiens 1 (2e période)

Il y a de la grande visite au Centre Bell ce soir, alors que les Kings de Los Angeles sont les visiteurs dans un duel contre les Canadiens de Montréal.

Les Canadiens n’ont pas connu le début de match espéré, en étant embouteillé dans leur territoire pendant les 90 premières secondes du match.

Une fois sorti de sa zone, le CH s’est toutefois montré dangereux offensivement. Lors d’une relance, Ivan Demidov a remis la rondelle à sa droite pour Oliver Kapanen et ce dernier a tenté de battre Darcy Kuemper d’une belle feinte, mais le gardien a harponné la rondelle.

Demidov est revenu à la charge quelques minutes plus tard, lorsqu’un revirement des Kings lui a permis de se retrouver seul devant Kuemper. Demidov a tenté de le battre de vitesse avec un tir bas, mais Kuemper a fait l’arrêt avec la jambière.

Le Tricolore a ensuite bénéficié d’un avantage numérique de deux joueurs à mi-chemin dans la période, sans toutefois être en mesure d’en profiter pour ouvrir le pointage.

Notes d’avant-match

Les partisans retrouveront également plusieurs anciens du Tricolore, alors que Corey Perry, Joel Armia, Phillip Danault et Joel Edmundson sont maintenant membres des Kings.

Perry est d’ailleurs un des joueurs dans la LNH avec 11 points en 10 matchs depuis qu’il a retrouvé l’action, malgré ses 40 ans.

À première vue, les Kings sont des adversaires très prenables pour les hommes de Martin St-Louis, alors que les Canadiens sont au cinquième rang de la LNH avec un dossier de 10-3-2. Toutefois, Montréal tentera de mettre fin à une séquence de huit revers consécutifs contre les Kings.

Dans les derniers mois, le Tricolore a fait du Centre Bell une véritable forteresse avec une fiche de 16-2-3 à ses 21 derniers matchs, c’est-à-dire depuis le 25 février 2025.

En dépit d’un dossier de 7-5-4 qui confère aux Kings le 18e rang du classement général, les Kings connaissent beaucoup de succès sur la route. En neuf sorties à l’étranger, les Kings ont présenté un dossier de 6-1-2 pour un total de 14 points sur une possibilité de 18, bon pour le troisième rang du circuit Bettman à ce chapitre cette saison.

Le capitaine Nick Suzuki sera de la formation montréalaise, même s’il a inquiété lundi en étant absent de l’entraînement.

Devant la cage du CH, Samuel Montembeault obtiendra un deuxième départ de suite, et un quatre départ lors des cinq derniers duels du CH.

Articles connexes

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also
Close
Back to top button