L’équipe nationale affronte le Brésil le 18 Novembre : C’est du sérieux !

Copied
Le test du Brésil sera le plus dur et le plus riche en enseignements.
La Presse — Le sélectionneur national Sami Trabelsi a annoncé la liste des joueurs convoqués en équipe nationale tunisienne pour jouer les trois matchs amicaux contre la Mauritanie, la Jordanie et le Brésil,
L’équipe de Tunisie entamera cette phase de préparation en rencontrant la Mauritanie ce soir. Ce sera ensuite la Jordanie le 14 novembre, avant de se déplacer en France à Lille, pour son rendez-vous avec le Brésil le 18 novembre.
Ce match a soulevé bien des interrogations. Pourquoi le Brésil, une équipe de très haut niveau ?
La réponse semble des plus simples : si l’on veut vraiment progresser, il faudrait se situer. Cette rencontre est effectivement difficile, mais le meilleur moyen de corriger et de se préparer est de mettre à nu les véritables failles qu’il est impérieux de corriger. Indépendamment de cela, ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de rencontrer des équipes de cette valeur tout en sachant que c’est le Brésil qui a souhaité ce match.
Bien entendu, il y a, sur cette liste, les ténors, des joueurs expérimentés qui constituent l’ossature. Un ensemble habitués aux chocs et qui a le mérite de savoir ce qu’il fait sur un terrain.
Leur principale qualité et ils l’ont démontré, c’est leur adaptation immédiate aux changements qui se dessinent en pleine action. C’est d’ailleurs cette qualité qui a motivé le choix brésilien porté sur l’équipe tunisienne,
Rappelons que ce programme a été concocté en prévision de la Coupe arabe qui aura lieu au Qatar du 1er au 18 décembre et de la Coupe d’Afrique qui sera organisée au Maroc du 21 décembre au 28 janvier 2026.
Et pour ces deux rendez-vous importants, l’équipe de Tunisie se doit de posséder une ossature solide et solidaire.
Ils seront tous là
Le sélectionneur italien, Carlo Ancelotti, a pour sa part annoncé la liste des joueurs brésiliens convoqués pour les prochains matchs amicaux contre la Tunisie et le Sénégal.
« Ils » seront tous là ou presque. Quant à Neymar, on annonce qu’il sera absent.
On relève cependant que deux joueurs de la Ligue professionnelle saoudienne figurent dans le groupe : le gardien d’Al-Nassr, Pinto, et le milieu de terrain d’Al-Ittihad, Fabinho. Il est prévu que le Brésil affrontera le Sénégal le samedi 15 novembre à l’Emirates Stadium de Londres. Il jouera contre la Tunisie le mardi 18 novembre au stade Décathlon de Lille, en France. Lors de la dernière trêve internationale, l’équipe nationale brésilienne a disputé deux matchs asiatiques, s’imposant 5-0 face à la Corée du Sud, mais s’inclinant 3-2 face au Japon.
Liste des joueurs brésiliens convoqués pour les matchs contre le Sénégal et la Tunisie :
Gardiens de but
Pinto (Al-Nassr), Ederson (Fenerbahçe), Hugo Souza (Corinthiens)
Défense
Alex Sandro (Flamengo), Caio Henrique (Monaco), Danilo (Flamengo), Éder Militão (Real Madrid), Fabrice Bruno (Cruzeiro), Gabriel (Arsenal), Luciano Gobba (Bahia), Marquinhos (Paris Saint-Germain), Paulo Henrique (Vasco), Wesley (Rome)
Milieu de terrain
André Santos (Chelsea), Bruno Guimarães (Newcastle), Casemiro (Manchester United), Fabinho (Al-Ittihad), Lucas Paquetá (West Ham)
Attaque
Estivaão (Chelsea), João Pedro (Chelsea), Luiz Henrique (Zénith), Mathéus Cunha (Manchester United), Richelson (Tottenham), Rodrygo (Real Madrid), Vinicius Junior (Real Madrid), Vitor Roque (Palmeiras)
Copied




