RD Congo : 1 million de dollars de prime par joueur pour la qualification aux Barrages intercontinentaux du Mondial 2026

Trêve internationale de novembre à grands enjeux pour la RD Congo. Alors que la plupart des nations africaines vont disputer des matchs amicaux, les Léopards vont eux jouer leur avenir dans la course à la qualification pour le Mondial 2026 avec les barrages zone Afrique. Les Congolais vont défier le Cameroun ce jeudi 13 novembre, avant d’en découdre, en cas de victoire, avec le vainqueur de l’autre affiche qui va opposer le Nigeria au Gabon.
Deux rencontres déterminantes pour lesquelles l’Etat du Congo a décidé de faire le maximum afin de motiver les joueurs de Sébastien Desabre. D’après les informations de Sport News Africa, sur ordre du président de la République Félix Tshisekedi, une prime exceptionnelle de 1 million de dollars a été prévue pour chaque joueur en cas de qualification pour les barrages intercontinentaux.
Desabre et le staff technique pas inclus
Des consignes ont déjà été données à la Rawbank afin de procéder au virement direct de la somme à chaque Léopard si la qualification pour les barrages intercontinentaux pour le mois de mars est décrochée au soir du 16 novembre, date de la finale des barrages zone Afrique. A noter que cette prime est prévue pour les joueurs seulement, le sélectionneur et son staff n’ayant pas été inclus. De quoi motiver un peu plus les hommes de Sébastien Desabre, qui peuvent faire un grand pas vers le Mondial s’ils remportent ces barrages zone Afrique.




