Le plus grand requin blanc mâle de l’Atlantique nord-ouest aperçu au Canada

Le plus grand requin blanc mâle de l’Atlantique nord-ouest, qui a été repéré le 29 octobre dernier à l’île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, a désormais été aperçu au large des côtes du sud du New Jersey mercredi.
Le prédateur de près de 4,25 mètres de long, baptisé Contender, a été qualifié «du plus grand requin blanc mâle jamais marqué, échantillonné et relâché» dans l’Atlantique nord-ouest par l’OCEARCH, a annoncé le groupe de recherche sur son site.
Après un mois de silence, le requin a refait surface sur leur Global Shark Tracker, en émettant des signaux entre le 27 et le 29 octobre au large de l’île du Cap-Breton au Canada.
Le requin a été marqué pour la première fois le 17 janvier 2025, près des côtes de Floride et de Géorgie, alors qu’il pesait environ 750 kilogrammes.
Photo: OCEARCH
Depuis ce temps, le prédateur a parcouru plus de 6900 kilomètres, remontant la côte atlantique, jusqu’à atteindre les eaux proches de Terre-Neuve au Canada, fin septembre.
À la fin du mois dernier, le requin a commencé sa migration vers le sud. Mardi, Contender a atteint les eaux du New Jersey, selon des signaux sur le site de OCEARCH.
Voyez une vidéo de Contender ici.




