Six finales provinciales du Bol d’Or au Stade Diablos

«Notre cégep n’est pas seulement un établissement d’enseignement supérieur, mais aussi un pilier de la vie sportive trifluvienne. Au fil des ans, nous avons su démontrer notre capacité à accueillir des événements d’envergure, dont le camp des Alouettes de Montréal deux ans de suite et la 59e Finale des Jeux du Québec l’été dernier», a exprimé le directeur général du Cégep de Trois-Rivières, Éric Millette.
Avec six duels de championnat présentés, il s’agit d’une augmentation par rapport aux années précédentes. Parmi l’éventail de finales qui seront présentées, il y aura désormais celle du cadet division 1, du juvénile et ses divisions 1 et 2 ainsi que du collégial avec ses divisions 1, 2 et 3.
«L’an passé, nous avons proposé une initiative audacieuse en regroupant les finales de football scolaire et collégial à un endroit. Cette fusion vise à créer une synergie nouvelle entre les différents niveaux de compétition tout en rehaussant la portée et la visibilité de cet événement», a continué Millette.
Cependant, comme ce fut le cas lors des deux précédentes éditions, il n’y aura pas de formations locales qui seront en action lors de ce week-end 100 % football à Trois-Rivières.
Le premier match du week-end, présenté à 14 h dans la journée de vendredi, mettra en action les Dragons du Collège Saint-Jean-Vianney aux Aigles d’Or de l’École secondaire Dalbé-Viau. Il est à noter que c’est dans cette catégorie que les gens de la Mauricie sont passés le plus près d’avoir des équipes de la région, puisque les Estacades de l’Académie les Estacades et le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph ont été vaincus dans leur demi-finale respective.
Le duel du vendredi soir opposera quant à lui le Notre-Dame du Campus de Notre-Dame-de-Foy au Phénix du Collège André-Grasset dans la division 1 collégiale.
La journée de samedi proposera également deux affrontements. Le tout s’amorcera avec la finale collégiale de division 2 à compter de 13 h avec une finale entre les Volontaires du Cégep de Sherbrooke contre les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe. À 18 h, ce sera aux Griffons du Cégep de l’Outaouais et aux Gaulois du Cégep de La Pocatière de se disputer les grands honneurs de la division 3 collégiale.
Finalement, pour le dimanche, il y aura d’abord à partir de 11 h le duel du calibre cadet division 1 entre les Voltigeurs du Collège Bourget contre les Scorpions de l’École secondaire Armand-Corbeil. Le tout sera ensuite suivi par la finale juvénile division 1 entre, une fois de plus, les Voltigeurs du Collège Bourget et les Condors de l’École secondaire Saint-Jean-Eudes.




