Affiches nazies sur sa maison: un homme de Saint-Barnabé-Sud expulsé du Québec

L’homme qui avait mené une guerre avec la municipalité de Saint-Barnabé-Sud, en Montérégie, en mettant des affiches nazies sur sa maison, a été expulsé du Québec jeudi, après avoir risqué la prison pour plusieurs infractions.
• À lire aussi: Affiches nazies sur sa maison: le citoyen de Saint-Barnabé-Sud risque la prison
• À lire aussi: Saint-Barnabé-Sud a gain de cause contre le citoyen aux croix gammées
Yahia Meddah a été reconnu coupable d’outrage au tribunal au printemps dernier. Le tribunal lui a imposé des amendes totalisant 14 000$ pour avoir posé des pancartes avec des symboles nazis dans la municipalité située à une quinzaine de minutes de Saint-Hyacinthe.
Capture d’écran / LCN
Il a notamment fait des associations entre la municipalité et Adolf Hitler ainsi que Kim Jong-un. L’homme a également écrit «Ville la plus raciste du monde».
Capture d’écran / LCN
«M. Meddah a tout simplement, hier, été mis dans un avion à destination d’Algérie. Donc il n’est plus ici», a déclaré Simon-Pierre Savard-Tremblay, député bloquiste de Saint-Hyacinthe—Bagot—Acton, en entrevue à LCN, vendredi.
La demande de citoyenneté de l’individu était d’ailleurs refusée. Il n’avait donc aucun statut. «Même son statut de réfugié avait été jadis refusé», a précisé M. Savard-Tremblay.
Capture d’écran / LCN
Selon ses informations, l’homme aurait été soupçonné par le FBI d’avoir été associé à un groupe terroriste important islamiste en Algérie dans les années 90. Par la suite, il aurait été aux États-Unis, puis il se serait évadé d’un hôpital psychiatrique en Floride avant d’aboutir au Québec.
«C’est véritablement une faille dans le système, a commenté le député. Il y a quelque chose qui est sans queue ni tête dans cette affaire-là.»
Yahia Meddah a même été accusé d’avoir fraudé Hydro-Québec et de voies de fait à l’endroit d’un policier, selon Simon-Pierre Savard-Tremblay.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.




