Trends-UK

À Pont-l’Évêque, une belle saison 2025 pour les calvados Christian Drouin

 Nous avons fait une belle saison, avec 8 % d’augmentation par rapport à 2024, nous approchons les 38 000 visiteurs. Cela vient de la qualité de l’accueil, de notre joli site typique avec ses colombages, et nous présentons l’historique du calvados en français et en anglais , se réjouit Guillaume Drouin, le directeur de l’entreprise familiale (3e génération) Calvados Christian Drouin, à Pont-l’Évêque, qui retient que pour la moitié, le site accueille « des visiteurs étrangers à l’image des Belges, Hollandais, Anglais et Allemands, mais aussi beaucoup de Français qui viennent déguster les nouveautés. Nous avons aussi beaucoup de groupes. C’est une belle saison », même si « on remarque que les gens font attention à leurs dépenses ».

Médaille de bronze du tourisme

Côté animations :  La première fête du pain, dans notre four à pain, au mois de mai, a eu beaucoup de succès. Nous la referons, tout comme l’atelier de l’automne avec le brassage de pommes lors des vacances de la Toussaint avec les enfants.  Les concerts ont trouvé leur public. Et « ce qui fonctionne de mieux en mieux, ce sont les visites d’exception d’une durée de deux heures où nous faisons goûter, aux amateurs intéressés, nos millésimes. Nous en avons une collection de quarante. Ils veulent comprendre et découvrir nos calvados, certains datant de 1961. 

Pour les visites et les animations proposées au public, les calvados Christian Drouin ont obtenu  la médaille de bronze du tourisme, pour récompenser nos efforts à faire connaître notre patrimoine . Quant à Guillaume Drouin, il a reçu  le Mérite agricole , à Caen, pour sa participation à mettre en valeur les agriculteurs.

La crêperie Le Pré-Verger, ouverte en 2024,  connaît une belle fréquentation. Nous avons de très bons retours sur les réseaux sociaux. Nous lançons nos plats de saison. Notre chef, Marc Herbin, propose aux gourmets une blanquette de veau au poiré, des galettes aux coquilles Saint-Jacques ou encore une joue de bœuf mijotée au c idre. Sans oublier les galettes au boudin noir », détaille le directeur.

Lire aussi : « Ça vise ceux qui abusent » : pourquoi l’accès à la déchetterie de Pont-l’Évêque a-t-il été modifié ?

Calvados Christian Drouin, 1 895, route de Trouville, à Pont-l’Évêque – Coudray-Rabut. Tél. 02 31 64 30 05. La crêperie Le Pré-Verger est ouverte du mardi au samedi, de 12 h à 14 h 30 (réservation conseillée). Elle sera fermée du 14 décembre au 6 janvier inclus.

 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button