Voiture emportée au gué de Presqu’Île : l’automobiliste a pu rejoindre son domicile

Les recherches des pompiers dans et autour du véhicule emporté dans la nuit (17 novembre 2025) au gué de Presqu’Île à Saint-Joseph se sont avérées infructueuses.
Et pour cause, l’homme a pu s’extirper de la petite voiture de justesse. Il est ensuite rentré chez lui selon la municipalité joséphine.
Un véhicule a été retrouvé en grande partie immergé, mais heureusement, aucune victime n’est à déplorer : l’homme à bord a pu regagner son domicile sain et sauf
Les fortes pluies avaient en effet gonflé la rivière. La Martinique avait d’ailleurs été placée en vigilance orange dès dimanche après-midi.
Déjà deux décès cette année
Un incident qui rappelle la dangerosité de cette portion de route par temps de pluie. Au mois de janvier dernier, une mère et sa fille avaient perdu la vie à cet endroit après que leur voiture a été emportée par le cours d’eau.
Lire aussi : Leur voiture chute dans la rivière : deux femmes retrouvées mortes à Saint-Joseph
La municipalité dénonce l’absence de mesures de sécurité :
Malgré le drame survenu il y a plusieurs mois, qui avait coûté la vie à deux femmes, la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) s’était engagée à sécuriser ce site. À ce jour, aucune mesure concrète n’a été mise en œuvre. Nous dénonçons l’absence de sécurisation effective, pourtant promise et attendue depuis trop longtemps. Laisser perdurer un risque connu et signalé engage la responsabilité des autorités et expose une fois de plus la population à des situations potentiellement tragiques
Dans ce communiqué, Yan Monplaisir, maire de Saint-Joseph demande : “que toute la lumière soit faite sur les raisons de cette inaction, que des mesures de sécurisation immédiates soient prises, et qu’un calendrier public et contraignant soit communiqué sans délai.”




