25 NOV: SIRENS DE NEW YORK C. VICTOIRE DE MONTRÉAL | LPHF – Ligue professionnelle de hockey féminin

Mardi 25 novembre 2025 | 19 h HE | Place Bell
REGARDEZ EN DIRECT : Prime Video (Canada), MSGHD, YouTube de la LPHF et thepwhl.com (É.-U./International), plus.
FR : Frédéric Lord (Description), Kathy Desjardins (Analyste), Alexandre Despatie (Animatrice en studio), Ann-Sophie Bettez (Analyste en studio;
AN : Daniella Ponticelli (Description), Becky Kellar (Analyste), Rob Pizzo (Journaliste)
SIRENS DE NEW YORK
1-0-0-0 | 3 PTS | 1RE PLACE (À ÉGALITÉ)
Meilleure pointeuse : Taylor Girard – 1 PJ, 3-0-3 PTS
Dernier match : 4-0 V c. OTT le 22 nov.
VICTOIRE DE MONTRÉAL
0-0-0-1 | 0 PTS | 6E PLACE (À ÉGALITÉ)
Meilleure gardienne : Ann-Renée Desbiens – 2.10 MOY, .929 %ARR
Dernier match : 2-0 D c. BOS le 23 nov.
SAISON 2024-2025 : MONTRÉAL L’A EMPORTÉ 10-8 AUX POINTS (MTL A GAGNÉ 13-2 EN 2024)
4 déc. à MTL : 4-1 NY | 2 févr. à NY : 2-1 MTL | 15 févr. à MTL : 6-2 MTL | 12 mars à NY : 3-2 NY (PROL) | 1er avr. à MTL : 1-0 NY | 3 mai à NY : 3-2 MTL
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
New York a remporté son match d’ouverture pour une troisième saison consécutive sur la route, inscrivant ses quatre buts en troisième période contre Ottawa. Les Sirens n’ont marqué plus de buts en une seule période qu’une seule fois dans leur histoire, avec six filets en troisième période contre la Charge, le 25 mars 2025.
Taylor Girard a été nommée Joueuse de la semaine dans la LPHF après avoir réussi un tour du chapeau et établi un record de ligue en inscrivant ses trois buts en troisième période. Elle n’avait marqué que cinq buts en carrière auparavant et jamais plus d’un dans un même match. Le seul autre tour du chapeau des Sirens avait été réussi par Jade Downie-Landry, maintenant avec Montréal, le 20 janvier 2024 à Boston.
Kayle Osborne a signé la victoire de 4-0 des Sirens avec 28 arrêts, offrant à l’équipe un troisième jeu blanc remporté par au moins 4 buts d’écart, un sommet partagé avec le Minnesota dans l’histoire de la LPHF.
Maddi Wheeler a récolté trois mentions d’aide dans le match d’ouverture de samedi, un record pour le plus grand nombre de points dans un premier match dans la LPHF. Le choix de quatrième ronde faisait partie d’un groupe de cinq recrues des Sirens – un sommet de la ligue – issues du Repêchage 2025 et ayant disputé un match lors de la première fin de semaine.
Kristin O’Neill retrouve la Place Bell pour un premier duel face à son ancienne équipe. Sélectionnée par Montréal en deuxième ronde du repêchage inaugural, elle a disputé 53 matchs et récolté 14 points en tant que capitaine adjointe au sein de la Victoire. La saison dernière, elle occupait le deuxième rang de l’équipe avec un taux de réussite de 57,9 % aux mises en jeu.
Valérie Bois, la nouvelle entraîneuse adjointe des Sirens, effectue un retour en sol québécois pour une première fois derrière un banc de la LPHF. Elle est la fondatrice du programme de hockey féminin de l’Université Bishop’s et a mené les Gaiters à leur premier Championnat national U SPORTS en 2024-2025, seulement quatre saisons après la création du programme.
Montréal présente un dossier de 0-1-1-0 lors de ses matchs d’ouverture à domicile, les deux rencontres s’étant conclues après la prolongation. La Victoire s’était inclinée 3-2 en prolongation dans son premier match à domicile à l’Auditorium de Verdun, puis avait eu le dessus sur Ottawa 4-3 en fusillade pour entamer la dernière saison le 30 novembre. Montréal a terminé à égalité au premier rang pour le meilleur pourcentage de victoires à domicile la saison dernière (.622) et a remporté 9 de ses 13 matchs à la Place Bell.
La Victoire a perdu son match d’ouverture 2-0 contre Boston. La saison dernière, Montréal n’a subi que cinq défaites par plus d’un but, le plus bas total de la ligue. L’équipe a été blanchie à deux reprises, les deux fois à domicile contre Minnesota et New York, et avait ensuite perdu sur la route à Ottawa dans les deux cas.
Ann-Renée Desbiens a réalisé 26 arrêts dans la défaite contre Boston, son 21e match en carrière avec au moins 26 arrêts. La seule gardienne comptant plus de matchs d’au moins 26 arrêts dans l’histoire de la LPHF est Corinne Schroeder, de Seattle, auparavant avec New York, avec 30.
La Victoire a remporté 7 des 11 affrontements entre les deux équipes, dont une victoire de 3-2 lors du dernier duel en mai. Cependant, les Sirens ont gagné leur plus récente visite à Montréal le 1er avril, 1-0 — le seul match entre les deux équipes à n’avoir produit qu’un seul but.
Marie-Philip Poulin a inscrit le but d’ouverture le plus rapide de l’histoire de la LPHF lorsque les deux équipes se sont affrontées le 3 mai, touchant la cible après seulement 11 secondes. Il s’agissait de son premier de deux buts dans la rencontre, portant son total en carrière à 29 buts et 49 points.
Abby Roque, acquise par Montréal dans une transaction le jour du repêchage en échange de O’Neill et d’un choix de quatrième ronde (Callie Shanahan), disputera un premier match contre ses anciennes coéquipières des Sirens. Elle a joué les 54 matchs de New York en deux saisons et a cumulé 30 points. La saison dernière, elle dominait la ligue avec un taux de réussite de 62,4 % aux mises en jeu.
CE QU’ELLES DISENT
« Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de jouer devant les partisanes et partisans de Montréal. Il y a toujours tellement d’énergie et de passion dans l’aréna. Ce sera certainement différent pour moi d’être de l’autre côté, mais j’ai tout de même très hâte de ressentir cette énergie! J’ai hâte de pouvoir m’en servir comme élan, surtout après une si belle victoire d’équipe samedi. » – Kristin O’Neill, attaquante des Sirens
« Nous avons hâte d’aller à la rencontre de nos partisanes et partisans pour notre match d’ouverture à domicile. Notre public rend toujours l’ambiance électrique et spéciale pour toutes nos joueuses. Je suis convaincue que cette soirée restera gravée dans la mémoire de chacune de nos nouvelles joueuses de la Victoire. » –Kori Cheverie, entraîneuse-chef la Victoire
LE MATCH DE MARDI : C’est soir de match d’ouverture à domicile pour la Victoire à la Place Bell, où les 4000 premières personnes à entrer dans l’aréna recevront un calendrier magnétique 2025-2026 de la Victoire. De plus, chaque spectatrice et spectateur trouvera une serviette de ralliement sur son siège, gracieuseté de Canadian Tire. À l’intérieur de la Place Bell, les partisanes et partisans pourront prendre une photo avec les actrices du nouveau film Les Furies, au cinéma dès le 28 novembre. Anne-Elizabeth Bossé, Mélanie Charbonneau, Gabrielle Côté, Juliette Gosselin, Debbie Lynch-White, Samantha Fins, Nathalie Doummar, Aurélia Arandi-Longpré et Lyraël Dauphin seront présentes pour rencontrer les gens derrière la section 104 entre 17 h 45 et 18 h 45. Il s’agit du premier match de la Victoire à la Place Bell depuis le plus long match de l’histoire de la LPHF, remporté par Montréal grâce à un but de Catherine Dubois en quatrième période de prolongation (135:33) le 11 mai lors du match 2 des séries éliminatoires contre Ottawa. Il s’agit du premier match de la Victoire à la Place Bell depuis le plus long match de l’histoire de la LPHF, remporté par Montréal grâce à un but de Catherine Dubois en quatrième période de prolongation (135:33) le 11 mai lors du match 2 des séries éliminatoires contre Ottawa. L’Orchestre symphonique de Montréal interprétera les hymnes nationaux, et la directrice générale de la Victoire, Danièle Sauvageau, sera honorée pour son intronisation récente au Temple de la renommée du hockey.

![[날씨] 밤부터 찬공기 내려와…내일 출근길 반짝 추위](https://cdn1.emegypt.net/wp-content/uploads/2025/11/날씨-밤부터-찬공기-내려와…내일-출근길-반짝-추위-390x220.webp)


