Finale de STAT: Patricia Paquin demande la bienveillance

Avez-vous repris votre souffle?
Le 25 novembre, les téléspectateurs de la populaire quotidienne STAT ont assisté au dernier épisode avant la pause du temps des Fêtes. Et fidèle à son habitude, l’autrice a offert une finale loin d’un long fleuve tranquille: un épisode chargé de tensions et de rebondissements, qui s’est conclu sur un suspense taillé pour faire monter l’attente et laisser les fans impatients de retrouver la série au retour.
Parmi toutes les intrigues, celle de Siméon Granger, interprété par Benjamin Gratton, a particulièrement frappé, puisque son sort demeure très incertain après qu’il a été laissé seul à la maison et qu’un feu s’est déclenché alors qu’il tentait de se faire des frites.
Son père, Pascal St-Cyr (Normand D’Amour), fait grimper la tension d’un cran: pris au piège dans le trafic pendant que la situation dégénère à la maison, il assiste impuissant à un vrai cauchemar à distance.
L’épisode se termine sur un suspense insoutenable, alors qu’on ignore encore si Siméon a pu échapper à l’incendie…
Attention! Attention!
En marge de la diffusion de cet épisode, qui soulève déjà de nombreuses questions chez le public, Patricia Paquin, la mère du comédien Benjamin Gratton, a tenu à faire un rappel, invitant les téléspectateurs à rester bienveillants s’ils croisent Benjamin et souhaitent lui parler de la série ou de son personnage.
«On vient tout juste de regarder le dernier épisode de STAT avant la pause du temps des Fêtes… Alors, pour ceux qui croiseront Benjamin: soyez bienveillants. Évitez-lui les questions trop insistantes… sinon ses réponses risquent d’être aussi courtes que des frites allumettes! En attendant le grand retour de STAT, faites-vous plaisir:
une petite gâterie, ça fait toujours du bien. En tout cas, sa soeur Florence était très contente de partager son snack», commente-t-elle en marge d’une photo de Benjamin et de sa sœur, tous deux devant un bon bol de… frites!
Véronique Cloutier, elle aussi fan de l’émission, a ensuite repartagé la publication, rappelant à son tour à ses abonnés de ne pas harceler le jeune comédien avec des questions sur STAT d’ici janvier.
L’autrice prend le pouls du public
Sur une autre note, derrière ce cruel suspense se trouve évidemment l’autrice Marie-Andrée Labbé. Même si la série nous laisse sur une sortie plutôt abrupte, elle, a pris le temps d’adresser un message aux téléspectateurs avant de les retrouver en janvier.
«Un mot de l’autrice: Avez-vous repris votre souffle? Vous venez de voir le dernier épisode de STAT avant la pause des Fêtes. Ce sera une longue pause, n’est-ce pas…? Je vous assure que l’attente en vaudra la peine. Les performances des acteurs et actrices dans les prochains épisodes seront époustouflantes. Je vous remercie d’avoir été au rendez-vous pour cette première moitié de saison en format hebdomadaire. Vos réactions sont toujours aussi vives et enflammées, ce qui nous rend très heureux. Évidemment, les gens qui regardent les épisodes sur l’Extra et qui dévoilent les punchs à l’avance… Comment dire… Si on devait vous donner une partie de notre foie, on changerait peut-être d’idée à la dernière minute. Les autres, nous vous souhaitons un merveilleux temps des Fêtes et avons déjà hâte de vous retrouver en janvier pour la suite de l’histoire. Joyeuses Fêtes! Marie-Andrée xx P.S. Si vous recevez à Noël, prévoyez une réserve de papier de toilette. P.P.S. Ne faites pas trop d’abus, votre teint pourrait virer au jaune. P.P.P.S. Et assurez-vous que le vin rouge qu’on vous sert provient toujours d’une bouteille», lance-t-elle, au passage, en ponctuant son message de quelques références aux intrigues marquantes qui ont jalonné la saison.
Les mots de la fin (et de la faim)
Alors ne manquez pas la suite de la série dès le mois de janvier 2026: ce n’est pas parce qu’on change d’année qu’il faut changer de série!
Surtout, d’ici le retour, soyez prudents quand vous faites cuire des frites… et rappelez-vous de vous contenir si vous croisez Benjamin!
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.




