RDS dès 19 h : Dobes retrouve le filet contre Buffalo

Suivez le match entre les Sabres et les Canadiens dès 19 heures avec l’émission d’avant-match à RDS et au RDS.ca
La saison des Sabres s’est amorcée de la pire des façons. Buffalo n’a marqué que deux buts en trois matchs et s’est fait chasser de la patinoire sous des huées de ses propres partisans après une troisième défaite consécutive.
Depuis, les hommes de Lindy Ruff ont connu un sursaut d’orgueil et ils s’amènent à Montréal après un festin offensif de 8-4 contre les Sénateurs et un jeu blanc de 3-0 face aux Panthers de la Floride.
Quelle version des Sabres se présentera donc au Centre Bell ce soir? On peut poser la même question du côté des Canadiens.
Montréal dispute le dernier de quatre matchs à domicile avant d’amorcer son traditionnel voyage dans l’ouest qui s’arrêtera par Calgary, Edmonton, Vancouver et Seattle.
Le Bleu-Blanc-Rouge a offert deux victoires spectaculaires au Centre Bell à ses partisans pour ses débuts à la maison avant de connaître une performance en demi-teinte contre les Rangers de New York, samedi soir.
Le gardien Jakub Dobes a été le premier gardien à quitter la patinoire, alors que Samuel Montembeault est demeuré pour faire du temps supplémentaire, ce qui laisse croire que le Slovaque sera envoyé dans la mêlée face aux Sabres.
« C’est une ligue compétitive. Il y aura toujours de la compétition à l’interne. Dobes s’est placé dans une position pour avoir le départ avec ce qu’il a accompli l’an dernier et jusqu’à maintenant. On se sent confortable avec nos deux gardiens, mais il y a aura toujours de la compétition à l’interne, peu importe la position. Tous les joueurs en veulent plus », a justifié St-Louis lors de la son point de presse matinal.
Questionné à savoir s’il était difficile de gérer la situation de ses gardiens, St-Louis a voulu faire taire le bruit grandissant qui entoure la situation devant le filet.
« On marche la ligne. Ce n’est pas aussi difficile que vous pensez. Nous avons 82 matchs, nous avons deux bons gardiens. Est-ce qu’ils vont être au top de leur game toute l’année? Non. Tu gères ça. Tu gères leur charge de travail, leurs performances et c’est ça qu’on fait », a ajouté St-Louis.
Lors du dernier match, Montréal devait également se débrouiller sans Patrik Laine et Kirby Dach, blessés au bas du corps.
Laine et Dach étaient toujours absents à l’entraînement optionnel de l’équipe, tout comme les attaquants Josh Anderson, Brendan Gallagher et Zachary Bolduc.
Martin St-Louis a cependant confirmé que les trois joueurs mentionnés ci-haut devrait être à leur poste pour le duel de ce soir.
« Tôt dans la saison, on voit l’intensité des matchs intra-divisions. Pour nous, il faut rebondir. Comme à chaque match, on peut tirer du positif, mais nous avons beaucoup de choses à travailler. Nous nous concentrons là-dessus en ce moment. »
— Brendan Gallagher sur le défi face aux Sabres
« J’étais excité de patiner et d’être sur la glace. Un samedi soir au Centre Bell, c’est beaucoup d’émotions. J’étais très excité de jouer. Je veux être un gars qui peut être utilisé partout, dans toutes les situations. C’est une autre opportunité. »
— Joe Veleno sur ses débuts avec les Canadiens
« Nous voulons être constants durant 60 minutes. On dit cela, mais c’est parfois difficile à réaliser. Au dernier match, nous avons connu un bon départ, mais nous n’avons pas eu le résultat. Nous voulons performer durant 60 minutes, sans baisse de régime. Si nous faisons cela, on sait que nous aurons une bonne chance de gagner. »
— Noah Dobson sur l’effort de l’équipe lors des derniers matchs
Formation projetée des Canadiens :
ATTAQUANTSCaufieldSuzukiSlafkovskyNewhookKapanenDemidovBolducVelenoBeckAndersonEvansGallagherDÉFENSEURSGARDIENSMathesonDobsonDobesStrubleHutsonMontembeaultXhekajCarrier
Formation projetée des Sabres :
ATTAQUANTSBensonKulichThompsonDoanMcLeodTuchZuckerKrebsQuinnGeertsenKozakMetsaDÉFENSEURSGARDIENSByramDahlinLyonPowerTimminsEllisSamuelssonBryson




