Tennis: pourrait-on voir Félix Auger-Aliassime jouer à Québec l’an prochain?

Pourrait-on voir Félix Auger-Aliassime jouer à Québec, là où il a grandi, l’été prochain, dans le cadre du nouveau Challenger ATP 125 qui sera organisé au PEPS de l’Université Laval? Ce n’est pas impossible, mais ce ne serait pas nécessairement une bonne nouvelle pour… lui, puisque cela signifierait qu’il n’aurait pas fait long feu à son précédent tournoi.
• À lire aussi: Québec accueillera le deuxième plus important tournoi de tennis au Canada
• À lire aussi: Félix Auger-Aliassime contre Gabriel Diallo: une «fierté» pour deux joueurs qui ont «grandi ensemble»
«J’aimerais ça le convaincre, mais en même temps, je ne voudrais pas qu’il perde à Cincinnati!» a lancé en riant Julie Dionne, la directrice du Service des activités sportives de l’Université Laval, mardi.
«Si on a l’occasion, c’est sûr que ce serait un grand coup pour nous, qu’il vienne jouer dans sa région, mais s’il gagne à Cincinnati, on serait aussi content pour lui», a continué Mme Dionne.
Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC
Effectivement, comme le nouvel événement coïncidera avec le Masters 1000 de Cincinnati, une présence de «FAA» signifierait fort probablement que le Québécois, actuellement 12e au monde, doit retrouver la forme avant l’US Open, le dernier tournoi majeur de la saison, qui s’amorcera le 31 août.
Le tournoi du Québec se déroulera pour sa part du 17 au 26 août.
Dans les «prochaines discussions»
Valérie Tétreault, qui occupe les fonctions de vice-président des communications et des tournois professionnels chez Tennis Canada, en plus d’être directrice de l’Omnium Banque Nationale de Montréal, affirme pour sa part que ce tournoi fera «partie des prochaines discussions» qu’elle aura avec Auger-Aliassime.
Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC
«Il faut s’attendre à ce qu’un joueur de la trempe de Félix joue le Masters de Cincinnati, a-t-elle expliqué. Mais ce qui est intéressant, c’est que dans un scénario où ça ne se passe pas comme il veut à Montréal, où ça ne se passe pas comme il veut à Cincinnati, il serait capable d’ajouter ce tournoi-ci à son horaire.»
«FAA» l’a d’ailleurs fait à Estoril, au Portugal, en mai dernier. Au cœur d’une séquence difficile sur terre battue, le Québécois avait choisi d’aller disputer un tournoi Challenger sur cette même surface, après avoir été éliminé dès son premier match au Masters 1000 de Madrid.




