Trends-CA

Roy et Del Gaizo rappelés, Dach sur la glace

Le Canadien de Montréal a pris la direction de Calgary, mardi après-midi, avec deux nouveaux joueurs à bord, mais également un important morceau en moins.

Le club montréalais a rappelé l’attaquant Joshua Roy et le défenseur Marc Del Gaizo du Rocket de Laval. Les deux joueurs se sont entraînés avec l’équipe en matinée au Complexe sportif CN.

Absent lors des deux derniers matchs, le centre Kirby Dach (bas du corps) a aussi participé à l’entraînement, et l’entraîneur-chef Martin St-Louis a affirmé qu’il s’attendait à ce que l’imposant Albertain effectue un retour au jeu durant le voyage de quatre parties du Tricolore.

Les nouvelles étaient moins bonnes du côté de Patrik Laine. Ce dernier est aussi aux prises avec une blessure au bas du corps qui le tient à l’écart depuis deux matchs. Dans son cas, St-Louis a indiqué que le Finlandais âgé de 27 ans n’accompagnerait pas ses coéquipiers dans l’Ouest canadien et à Seattle.

L’attaquant Owen Beck a pour sa part été cédé au club-école du Tricolore. Beck a disputé deux parties avec le Canadien et a été blanchi de la feuille de pointage.

Roy et Del Gaizo en sont à un premier séjour avec le Canadien cette saison, après avoir été retranchés durant le camp d’entraînement.

En quatre parties chacun avec le Rocket, Roy a amassé trois buts et une aide, tandis que Del Gaizo n’a pas récolté de point.

Roy a admis qu’il ne s’attendait pas nécessairement à être rappelé par le grand club aussi tôt dans la saison.

« Je me concentrais sur ce que je dois améliorer à Laval, à peaufiner mon jeu. Je pense que je connaissais un bon début de saison », a dit Roy.

« C’est vraiment d’être physique et d’amener beaucoup de rythme dans mon jeu, a-t-il poursuivi. Dans les quatre premiers matchs, j’ai remarqué une différence, et je pense que ç’a paru dans mon jeu. »

Roy a disputé jusqu’ici 35 matchs en carrière avec le Bleu-blanc-rouge, et il a inscrit six buts et cinq aides.

De son côté, Del Gaizo a joué 55 matchs dans la LNH avec les Predators de Nashville, et il a récolté deux buts et 10 aides. Del Gaizo est âgé de 26 ans et a rejoint les rangs du Canadien cet été, en tant que joueur autonome sans compensation.

Montembeault veut se racheter

St-Louis n’a pas précisé lequel de ses gardiens allait affronter les tirs des Flames, mercredi. Mais on se doute que Jakob Dobes et Samuel Montembeault se partageront la tâche lors des deux premiers matchs du voyage, puisque l’équipe jouera ensuite jeudi soir face aux Oilers d’Edmonton.

Montembeault n’a pas caché qu’il était déçu de son début de saison et il a même pris le blâme pour la défaite de 4-3 face aux Rangers de New York, samedi.

Son taux d’efficacité depuis le début de la campagne se situe à ‚857. Pendant ce temps, Dobes a aidé le Tricolore à gagner à ses trois départs jusqu’ici cette saison en affichant un taux d’arrêts de ,939.

« Ça arrive de connaître de moins bonnes séquences durant deux ou trois matchs comme ça. Au mois de janvier, ça paraît moins sur les statistiques », a rappelé Montembeault.

« J’ai regardé beaucoup de séquences vidéo et je crois que je jouais moins gros comparativement à avant, a-t-il ajouté. Hier (lundi), je me regardais moi-même dans la vitre. C’est juste de travailler la position de base. C’est de jouer plus gros et d’être patient sur les lancers. »

Montembeault admet qu’il aurait aimé avoir la chance de se racheter rapidement en affrontant les Sabres de Buffalo, lundi soir. C’est finalement Dobes qui a obtenu le départ et aidé le Tricolore à gagner 4-2.

Cependant, le gardien québécois a profité de cette décision pour passer plus de temps sur la patinoire à l’entraînement avec l’entraîneur des gardiens, Éric Raymond.

Montembeault devrait avoir vite l’occasion de récolter le fruit de ses efforts durant le voyage du Canadien.

Articles connexes

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button