Trends-UK

Cyclisme. Tour de France féminin 2026 : un contre-la-montre Gevrey-Chambertin – Dijon au menu ?

Le jour J approche (présentation officielle ce jeudi 23 octobre à Paris) et la Côte-d’Or attend de savoir exactement quand et où elle pourra aller voir les meilleures cyclistes mondiales sur le Tour de France féminin 2026.

Alors que François Sauvadet avait annoncé la venue du Tour de France femmes 2026 dès le mois de mai, la maire de Dijon, Nathalie Koenders, avait précisé en juillet que l’arrivée d’étape serait à Dijon, probablement aux allées du Parc, et que l’étape côte-d’orienne serait un contre-la-montre. 

Le contre-la-montre est souvent court

Sachant que dans le cyclisme féminin il est rare d’avoir des chronos de plus de 25 km sur les Grands Tours (14 km pour celui du Giro 2025, 15 km lors du Giro 2024, 22 km pour le chrono du Tour 2023 mais 6,3 km lors de l’édition 2024), le champ des possibles se réduit.

Si une boucle Dijon-Dijon est possible, selon nos informations, un parcours de Gevrey-Chambertin à Dijon tient la corde pour la 4e étape, qui se tiendra le 4 août. La réussite du chrono entre Nuits et Gevrey lors du Tour de France 2024 remporté par Remco Evenepoel, avec les superbes images des vignobles, donne envie de retrouver ces paysages pour l’édition féminine qui devrait réunir un public très nombreux après la victoire finale en 2025 de Pauline Ferrand-Prévôt. 

Ce choix permettrait de faire un chrono de 12-13 km pour les spécialistes de l’effort solitaire, ou de le muscler avec l’ascension vers Corcelles-les-Monts, avec une vingtaine de kilomètres au final.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button