«Je ne libérerais pas ce joueur-là» : Antoine Roussel vexé par la décision de Nathan Lecompte

Le départ en pleine saison du meilleur pointeur des Saguenéens de Chicoutimi, Nathan Lecompte, est avalé de travers par Antoine Roussel.
L’ex-attaquant des Saguenéens, qui siège aujourd’hui sur le conseil d’administration de l’organisation, est passablement vexé par cette décision qu’il juge cavalière. Lecompte constituait un morceau important de la formation saguenéenne en 2025-2026.
Tout indique qu’il quittera vers les États-Unis pour rejoindre une formation de la USHL.
«J’ai beaucoup de misère avec ça, a déploré Roussel lors de son intervention à la quotidienne JiC, vendredi. Je vois du monde qui travaille extrêmement fort pour remplir l’aréna. Des gens d’affaires qui le font bénévolement parce que c’est une OSBL les Sags. Ça fait 10 ans que les Sags, ils n’ont pas profité de la grosse année.
«Cette saison, ils étaient pressentis pour avoir la grosse année. Pourquoi tu décides de quitter le navire quand tu as une équipe pressentie pour aller au moins dans le carré d’as, peut-être jusqu’à la Coupe Memorial? […] J’aurais tellement aimé ça, moi, avoir la chance de jouer pour une équipe gagnante dans le junior.»
L’animateur Jean-Charles Lajoie abondait dans le même sens. Personne n’en veut à Justin Poirier, par exemple, d’avoir quitté Baie-Comeau pour la NCAA, puisque ses intentions avaient été annoncées durant la saison morte. Or, le timing de la décision dans le cas de Lecompte laisse Lajoie et Roussel pantois.
«Tout le hockey junior en prend plein la gueule», a pesté Lajoie.
«Je ne libérerais pas ce joueur-là, a lancé Roussel. La [LHJMQ] doit en faire un exemple et lui rendre la vie dure.»
Voyez le segment complet dans la vidéo ci-dessus.
En collaboration avec nos partenaires




