Victoire de 26-3 à Sherbrooke: le Rouge et Or est champion de la saison régulière

Le Rouge et Or de l’Université Laval a complètement dominé la deuxième demie en route vers un gain de 24-3 face au Vert & Or dans un match disputé à Sherbrooke.
Avec cette victoire, le Rouge et Or s’assure du championnat de la saison régulière et complète l’année avec une fiche de sept victoires et un revers. Laval affrontera les Redbirds de McGill, samedi prochain au PEPS, alors que les Carabins de l’Université de Montréal accueilleront les Stingers de Concordia dans l’autre demi finale. Concordia a disposé des Redbirds par la marque de 31-24 dans uen fin de match spéectaculaire pour s’assurer une place dans les éliminatoires.
La victoire de Concordia élimine le Vert & Or qui termine à égalité avec les Redbirds, mais McGill a gain de cause au bris d’égalité.
Avec une courte avance de 7-3 après 30 minutes, le Rouge et Or a pris les choses en mains en deuxième demie.
La défensive a été solide et Laval a marqué deux touchés au quatrième quart. Sur une passe de 34 verges, la recrue David-Alexandre René a inscrit son premier touché en carrière.
Après avoir stoppé le Vert & Or sur un 3eessai et quatre verges à franchir, Laval a repris le ballon pour marquer un deuxième majeur. William Tremblay a réussi une course de quatre verges pour réussir son premier majeur de la saison.
Les demis défensifs Philippe Champagne et Alexandre Benoît ont réussi chacun une interception en deuxième demie.
Départ canon du Rouge et Or
Le Rouge et Or a amorcé le match sur les chapeaux de roue en inscrivant un touché sur leur première série offensive. Laval a franchi 77 verges et Olivier Cool a complété le travail avec un touché sur une réception de quatre verges.
Reconnu pour son habileté à courir, le quart-arrière Jérémy Ouellette a complété ses cinq passes pour 72 verges au cours de cette première série du match.
Après avoir converti un 3e essai à leur ligne de 22 verges, le Vert & Or a connu sa meilleure séquence offensive pour se retrouver à la ligne de 17 verges du Rouge et Or. La séquence s’est toutefois arrêtée là et Jacob Lambert a réussi un placement de 24 verges pour inscrire les locaux à la marque tôt au deuxième quart.
Le Vert & Or a réussi un jeu truqué sur un botté de dégagement. Noah Legros a complété une passe de 18 verges à Simon Corbeil, mais le Vert & Or n’a pas été en mesure de poursuivre la poussée.
Échange d’interceptions
Après une interception de Jonathan Monger qui plaçait le ballon à la ligne de 45 du Rouge et Or, Jérémy Fyfe a été victime d’une interception de Philippe Champagne dans la zone des buts.



