Un but historique de Caufield et une victoire du CH à Seattle

Pour la troisième fois de la saison déjà, Cole Caufield est venu jouer les héros en prolongation pour permettre aux Canadiens de Montréal de l’emporter 4-3 contre le Kraken de Seattle au Climate Pledge Arena, mardi.
Avec ce but, Caufield s’est emparé seul d’un record de concession avec un total de 11 filets en prolongation depuis le début de sa carrière. Il partageait auparavant la tête avec Howie Morenz et Max Pacioretty, auteurs de 10 buts chacun en pareille situation.
Caufield a surpris le gardien du Kraken Joey Daccord en enfilant le disque entre son patin et le poteau gauche après seulement 44 secondes de jeu à 3-contre-3.
En plus d’avoir tranché le débat, l’attaquant américain a enfilé l’aiguille en première période et récolté une aide sur le deuxième but du CH (8-3-0), celui de Juraj Slafkovsky. Alex Newhook a été l’autre buteur des visiteurs. Nick Suzuki a récolté deux aides pour prolonger sa séquence de matchs avec au moins un point à 10.
Devant le filet, Jakub Dobes a effectué 18 arrêts. À l’autre bout, Daccord a bloqué 16 tirs.
Les Canadiens semblaient en plein contrôle du match avec 12 minutes à écouler en troisième période, alors qu’ils avaient une avance de 3-0, mais le Kraken (5-3-2) a inscrit trois buts en moins de 10 minutes pour forcer la tenue d’une prolongation. Shane Wright et Brandon Montour – deux fois – ont marqué tour à tour et créé l’égalité 3-3.
Le Kraken obtient donc un précieux point à domicile, tandis que le Tricolore termine son périple dans l’Ouest avec six points sur une possibilité de huit. La troupe de Martin St-Louis trône au sommet du classement de la section Atlantique.




