Trends-CA

Série mondiale | Les Blue Jays à une victoire de la consécration

Désolé, votre navigateur ne supporte pas les vidéos.

(Los Angeles) Les Blue Jays de Toronto ont frappé deux circuits sur les trois premiers lancers de Blake Snell, la recrue Trey Yesavage a brillé au monticule et les Blue Jays de Toronto l’ont emporté 6-1, mercredi, pour placer les Dodgers au bord du gouffre en Série mondiale.

Mis à jour hier à 23 h 59

Détentrice d’une avance de 3-2 en finale, la seule formation canadienne du baseball majeur pourrait remporter un premier titre du baseball majeur depuis 1993 à l’occasion du sixième match, vendredi à Toronto. Pour y parvenir, elle devra vaincre les champions en titre.

Davis Schneider et Vladimir Guerrero fils ont respectivement cogné leurs première et huitième longues balles des séries éliminatoires en première manche. C’est la première fois de l’histoire qu’une équipe amorce un match de la Série mondiale avec deux circuits consécutifs.

Yesavage, qui a joué à tous les niveaux des ligues mineures cette saison avant de faire sa place avec les Blue Jays, n’a donné qu’un point – un circuit en solo de Kike Hernandez – sur trois coups sûrs en sept manches de travail. Il a éventé 13 frappeurs sur des prises.

PHOTO JAYNE KAMIN-ONCEA, IMAGN IMAGES FOURNIE PAR REUTERS CONNECT

Trey Yesavage a établi un record en Série mondiale

Jamais auparavant un lanceur n’avait enregistré 12 retraits au bâton sans accorder de but sur balles lors d’un match de la Série mondiale.

« Je suis vraiment impressionné par ce qu’il a fait », a déclaré le gérant des Blue Jays, John Schneider.

« Ses performances sont incroyables, mais la maturité dont il a fait preuve pour gérer ces moments est tout simplement extraordinaire. C’était un spectacle exceptionnel à voir aujourd’hui, a pour sa part déclaré son coéquipier Bo Bichette.

« Je pense qu’il a une confiance en lui inébranlable, mais on ne l’entend jamais dans le vestiaire, ce qui, je crois, en dit long sur lui. Il vient ici pour travailler et nous aider à gagner. Je n’ai que des éloges à faire de sa performance », a ajouté celui qui œuvrait comme frappeur désigné dans cette rencontre.

Addison Barger lui a donné un bon coup de main en sixième manche en captant une balle de Shohei Ohtani en plongeant. La super-vedette japonaise ne s’est pas rendue sur les sentiers en quatre présences au bâton après avoir été le lanceur partant lors du quatrième duel.

Auteur d’un triple en début de quatrième, Daulton Varsho a inscrit le troisième point des Blue Jays quand Ernie Clement a réussi un ballon-sacrifice.

PHOTO KIYOSHI MIO, IMAGN IMAGES FOURNIE PAR REUTERS CONNECT

Daulton Varsho (5) célèbre avec le troisième but des Blue Jays de Toronto Ernie Clement (22) après avoir marqué un point lors de la quatrième manche.

Barger, après un mauvais lancer d’Edgardo Henriquez, et Andres Gimenez, sur un simple de Bichette, ont ajouté à l’avance des visiteurs en septième manche. Clement, qui a réussi un simple en début de huitième, a touché la plaque grâce à un simple d’Isiah Kiner-Falefa.

Gimenez, qui a soutiré une passe gratuite avant de marquer, a été le seul joueur de la formation partante des Blue Jays qui n’a pas frappé de coup sûr dans cette rencontre.

Le releveur des Blue Jays Jeff Hoffman a mis la touche finale à cette victoire en retirant coup sur coup Mookie Betts, Freddie Freeman et Teoscar Hernandez.

PHOTO KIYOSHI MIO, IMAGN IMAGES FOURNIE PAR REUTERS CONNECT

Le releveur des Jays Jeff Hoffman

Snell, qui a tenté trois balles rapides pour amorcer le match, n’a plus utilisé ce lancer pour le reste de la première manche. Il a donné cinq points, sept frappes en lieu sûr et quatre buts sur balles en six manches et deux tiers, retirant sept adversaires sur élan.

George Springer n’était pas de la formation partante des Blue Jays pour un deuxième match consécutif en raison d’une blessure qu’il a subie en cognant une fausse balle lors du troisième duel de la série. Disponible comme coureur suppléant, il n’a pas vu d’action.

La septième rencontre, si nécessaire, sera présentée samedi, à Toronto.

« Il faut faire table rase, trouver le moyen de gagner le sixième match, se relever et voir où nous en sommes », a déclaré le gérant des Dodgers, Dave Roberts.

Avec Ronald Blum, de l’Associated Press

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button