Trends-CA

Les derniers instants déchirants de l’octogénaire « oubliée » par son bateau de croisière sur une île isolée

Samedi 25 octobre, Suzanne Rees, une Australienne de 80 ans, a été oubliée par son croisiériste sur l’île isolée de Lizard, dans la grande barrière de corail. Elle a été retrouvée morte le lendemain et d’autres voyageurs avancent qu’elle serait tombée d’une falaise.

Elle s’appelait Suzanne Rees. Cinq jours après la mort d’une octogénaire oubliée sur une île isolée de la barrière de corail, en Australie, par son bateau de croisière, sa fille est sortie du silence. Katherine Rees raconte que sa mère était « une octogénaire en bonne santé et active, qui aimait jardiner et était une membre active d’un groupe de randonnée », dans les colonnes de « The Australian ».

En début de semaine dernière, Suzanne était partie pour un tour d’Australie de 60 jours, déboursant 52 681 dollars. Samedi 25 octobre, l’octogénaire a, comme les 120 autres passagers, débarqué sur l’île Lizard, petit caillou isolé de la Grande Barrière de corail, et suivi le guide mis à disposition par son croisiériste, Coral Adventurer, pour grimper jusqu’au sommet de Cook’s Look, principal point d’intérêt du lieu. Une marche de 4 kilomètres jugée « difficile ».

La suite après cette publicité

« D’après la police, il faisait très chaud ce jour-là (environ 30 degrés, NDLR), et maman est tombée malade pendant la montée, explique Katherine Rees. On lui a demandé de redescendre sans accompagnement. Puis le bateau est parti, apparemment sans avoir compté les passagers. »

La suite après cette publicité

« Maman est décédée seule »

« Coral Adventurer a quitté Lizard Island après une excursion organisée sans ma mère », reprend Katherine Rees. « Et maman est décédée seule. Cela me choque et m’attriste. Il y a eu un manquement à ses devoirs et un manque de bon sens » de la part de Coral Adventurer, insiste Katherine Rees. Appuyant : « J’espère que l’enquête permettra de déterminer ce que l’entreprise aurait dû faire pour sauver la vie de ma mère ».

Pour l’heure, l’enquête a permis de déterminer que le croisiériste s’était aperçu de la disparition de Suzanne Rees lorsque celle-ci ne s’est pas présentée pour le dîner, à 18 heures. Plusieurs membres d’équipages ont alors effectué des rondes pour tenter de retrouver la passagère au sein du bateau avant de se rendre à l’évidence et d’appeler la police du Queensland à 22 h 45. L’équipage a alors expliqué craindre que l’octogénaire soit tombée par-dessus bord après leur escale à Lizard Island, île qu’ils avaient alors quittée cinq heures plus tôt.

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

À ce moment-là, le Coral Adventurer a fait demi-tour et environ sept membres d’équipage ont été envoyés au devant dans une plus petite embarcation pour explorer l’île à l’aide de torches. Un hélicoptère de sauvetage a, lui, été dépêché dimanche à 0 h 45, mais il a fallu attendre le lever du soleil pour que le corps de l’octogénaire soit retrouvé.

Une mauvaise chute ?

Auprès de « The Australian », un autre passager a expliqué que durant la randonnée, Suzanne Rees « a dit qu’elle ne pouvait pas continuer et qu’elle allait redescendre au bateau ». Le groupe aurait alors poursuivi sans elle. Un troisième passager affirme que l’octogénaire aurait « chuté d’une falaise ou d’une pente non loin du sentier de Cook’s Look ». La police indique, de son côté, que la femme a été retrouvée « à environ 50 mètres du sentier de randonnée ».

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button