Trends-CA

Montréal | Des files d’attente dans certains bureaux de vote

Dans certains bureaux de vote, à Montréal, les files s’étiraient déjà à l’ouverture, à 10 h. Les citoyens ont jusqu’à 20 h pour voter pour les élections municipales.


Publié à 10 h 54

« Je suis là pour faire mon devoir de citoyen », lance Guillaume Fernandez Gervais, jeune papa venu voter vers 10 h 30 dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal accompagné de sa fille de 2 ans et demi, Constance. « Pour moi, c’est important les élections municipales, car ça nous concerne directement. C’est plus concret, plus accessible. »

Dans certains bureaux de vote, les citoyens devaient déjà prendre leur mal en patience dès l’ouverture. Dans Rosemont–La Petite-Patrie, des électeurs, qui se sont pourtant présentés à 10 h tapantes, ont dû attendre en file dehors ; certains ont mis plus de 40 minutes avant de pouvoir glisser leur bulletin dans l’urne.

Dans la métropole, plus de 450 lieux de vote, répartis dans tous les districts de la ville, seront ouverts ce dimanche de 10 h à 20 h pour accueillir les électeurs.

Selon Élections Montréal, durant la période du vote anticipé, quelque 134 000 personnes ont déjà exercé leur droit de vote, soit 11,8 % de l’électorat.

Parmi les 1 135 883 personnes admissibles à voter dans la métropole, 48 821 jeunes de 18 à 21 ans auront l’occasion de déposer des bulletins de vote municipaux dans l’urne pour la toute première fois.


Lisez notre article « Les Québécois aux urnes »

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button