Midi moins quart

Après deux décennies passées au service de sa communauté, sans jamais toucher un sou, le maire de Lac-Édouard tire sa révérence avec le sentiment du devoir accompli. À l’aube de ses 80 ans, il s’apprête à passer le flambeau. Celui qui s’est impliqué avec dévouement, rigueur et passion a accepté de revenir sur ses années d’implication dans cette petite municipalité de la Haute-Mauricie.
«Il y a l’âge, mais c’est bien aussi d’avoir de nouvelles idées, du nouveau monde et des plus jeunes», souligne Larry Bernier qui estime que cette aventure l’a enrichi et l’a fait grandir durant ces années.
[Lisez l’article de notre journaliste Audrey Tremblay]
Un homme de 56 ans, originaire de Trois-Rivières, a été retrouvé inanimé, jeudi, un peu après midi, dans un garage industriel de Bécancour, rapporte la Sûreté du Québec. On présume qu’il aurait chuté d’un camion-citerne. La victime a été transportée au centre hospitalier, où son décès a été constaté.
[Lisez l’article complet]
«Régionalement, je trouve qu’on n’avait pas un leadership assez fort», tranche le candidat à la mairie de Bécancour, Pascal Blondin, qui a remis en question le rôle joué par Lucie Allard au cours des quatre dernières années. Ce reproche a surpris la mairesse sortante qui fait remarquer qu’on n’a jamais autant parlé de Bécancour.
C’est du moins ce qui a incité le candidat à briguer la mairie. «Je trouve qu’on n’a pas une position régionale forte. La campagne électorale en est une preuve, on a eu très peu de couverture des médias de la Mauricie», a fait remarquer Pascal Blondin lorsqu’invité à faire le bilan de la campagne à quelques jours des élections.
[Lisez l’article complet de Sébastien Lacroix]




