Brossard : un raz-de-marée pour Doreen Assaad !

La mairesse sortante et cheffe de Brossard Ensemble Doreen Assaad a été réélue à la tête d’un conseil municipal majoritaire et veillera à la destinée des Brossardois pour un nouveau mandat de quatre ans. Au moment de publier, les douze conseillers de son parti étaient en voie de remporter la victoire dans leur quartier respectif avec de confortables marges.
Le message de Brossard Ensemble axé sur l’entretien des infrastructures, le développement du centre-ville autour de la station Panama du REM et la modernisation des services municipaux a été bien entendu par une majorité des électeurs qui se sont déplacés pour voter.
Visiblement émue des résultats, Doreen Assaad était entourée des siens, d’amis et des candidats de son équipe au restaurant Breakfast Club du boulevard Taschereau. «C’est la plus belle campagne que j’ai menée, lance la mairesse. Mais le degré de désinformation était incroyable!»
Elle ajoute néanmoins qu’elle a adoré faire du porte-à-porte, rencontrer les gens et constater à quel point ils s’intéressent à la politique municipale.
Pour Mme Assaad, ce vote de confiance de la population de Brossard envers son équipe l’incite à continuer les projets déjà en marche. Ainsi, la densification va continuer. «On ne peut plus s’étendre comme avant. Mais je tiens à dire que le nombre de permis émis chaque année a tendance à être constant. Ce sont les projets qui sont plus imposants.»
Elle ajoute que des mesures de contrôle ont été mises en place afin de s’assurer de bien contrôler les projets. «Tous les projets doivent apporter des avantages aux Brossardois!» lance-t-elle.
Pour Doreen Assad, un tel appui de la population lui indique que les citoyens de Brossard souhaitent qu’elle continue son travail dans la même direction. (Photo : Le Courrier du Sud – Sylvain Daignault)
Pour l’année qui s’en vient, la mairesse de Brossard promet de faire de nombreuses représentations auprès des deux autres paliers de gouvernement. «Il faut que Québec investisse dans nos infrastructures, nos écoles, en santé. L’année qui s’en vient est une année importante!»
Agacée par les pannes du REM, dont la dernière a eu lieu vendredi dernier, Mme Assaad continuera de revendiquer un système parallèle de transport par navette sur le pont Samuel-De Champlain. «C’est totalement inacceptable ce qui arrive!»
Au cours des semaines qui s’en viennent, les élus, anciens et nouveaux, se pencheront sur le budget. «Nous sommes déjà en train d’y travailler. Les taxes seront maintenues sous l’inflation. On a un plan de match. Et de voir la population qui a le goût de nous suivre, c’est très motivant!» de conclure la mairesse qui débutera son 3e mandat.
Au moment de publier, tous les candidats de Brossard Ensemble menaient avec des marges confortables. Ainsi, Doreen Assad recueillait 77% des votes exprimés contre 20% pour son opposante Hanadi Saad, cheffe de Vision Brossard.
Tous les candidats de Brossard Ensemble affichaient des taux supérieurs à 75 %, à l’exception de Nicolas Thomas (62,5%) dans le district 6, Patrick Langlois (58%) dans le district 9, et Louis-Philippe Latour (60,3%) dans le district 10.
Cet article a été lu : 184




