Atteinte d’un lymphome | Alexandra Diaz lance une campagne de financement

Atteinte d’un cancer du système immunitaire, l’animatrice et autrice Alexandra Diaz lance une campagne pour soutenir la recherche : pour chacun de ses livres vendus sur son site internet, elle s’engage à remettre 1 $ à la fondation de l’Hôpital général juif de Montréal.
Publié à 12 h 25
« Je veux gagner ma vie et guérir, mais aussi contribuer à sauver celle d’autres personnes atteintes de cancer », indique Alexandra Diaz dans un communiqué mis en ligne sur son site alexandradiaz.ca.
Journaliste culturelle, animatrice et autrice de livres de recettes, Alexandra Diaz a annoncé à la mi-octobre être atteinte d’un lymphome du manteau, un cancer rare affectant les lymphocytes B, un type de globule blanc. Ces cellules se trouvent normalement dans la « zone du manteau » des ganglions lymphatiques. Alexandra Diaz est suivie à l’Hôpital général juif de Montréal par l’hémato-oncologue Nathalie Johnson.
Avec cette campagne, Alexandra Diaz veut soutenir plus précisément la recherche visant à améliorer la détection précoce de cancer par le biais de l’ADN des cellules cancéreuses qui se retrouvent dans la circulation sanguine. « Ma cause devient notre cause », écrit-elle.
Animatrice de Cuisine futée, parents pressés à Télé-Québec de 2013 à 2018, Alexandra Diaz s’est par la suite lancée dans l’écriture solo de livres de recettes, avec Buenos Diaz ! (2023), L’amour est dans l’air fryer (2024), L’air fryer à petit prix (2024), Air fryer tout végé (2025) et Air fryer : spécial protéines (2025).
« En toute transparence, le livre est vendu 34,95 $ en librairie et 49,95 $ sur ma boutique en ligne. C’est le seul prix qui rend soutenable une petite boutique maison et me permet de contribuer à la recherche », précise-t-elle.
Consultez le site d’Alexandra Diaz




