Confusion autour de l’avenir politique d’une députée caquiste

Une députée caquiste a causé la confusion mardi à Québec en convoquant une conférence de presse sur « son avenir politique », puis en l’annulant. L’élue de Laporte, Isabelle Poulet, évalue sérieusement la possibilité de quitter le caucus de la Coalition avenir Québec (CAQ), qui bat de l’aile dans la foulée de l’adoption de sa loi spéciale sur les médecins.
Mardi matin, la crise engendrée par la « loi 2 » sur la rémunération des médecins semblait sur le point de coûter une autre élue au gouvernement de François Legault. Isabelle Poulet avait transmis aux médias une invitation à une conférence de presse « concernant son avenir politique ». Or, une dizaine de minutes avant l’heure prévue, cette dernière a été annulée.
« La députée de Laporte, Mme Isabelle Poulet, ne fera pas de déclaration aujourd’hui », a écrit son attaché politique dans un court communiqué de presse. Elle doit rencontrer le premier ministre en cours d’après-midi, indique une source bien au fait des événements.
Selon nos informations, l’élue caquiste a vécu des semaines éprouvantes depuis l’adoption sous bâillon de la loi spéciale fixant les conditions de travail des médecins.
La semaine dernière, le ministre Lionel Carmant a quitté le caucus de la CAQ dans la foulée de cette adoption.
Élue dans Laporte, une circonscription historiquement libérale de la Rive-Sud de Montréal, Mme Poulet siège comme députée depuis 2022.
D’autres détails suivront.




