Trends-IE

« Traités comme des animaux » : rejet du recours du Bayern et des supporters contre les restrictions pour le match face au PSG

Le Bayern Munich et ses supporters n’ont pas obtenu gain de cause. Alors qu’un recours avait été déposé contre les restrictions imposées aux supporters bavarois lors de leur venue au Parc des Princes ce mardi soir pour la Ligue des champions, celui-ci a été rejeté par le tribunal administratif.

Cette décision a été vivement critiquée par la FSE (Football Supporters Europe), qui avait déposé le recours aux côtés de l’Association Nationale des Supporters et du Bayern Munich. « L’organisation de ce match est une véritable mascarade, écrit-elle. Les changements de dernière minute, la rétention des supporters du Bayern au milieu de nulle part, sans accès à l’eau ni à des toilettes, témoignent d’un mépris total pour la dignité humaine la plus élémentaire. »

Les autorités françaises sont particulièrement visées. « En traitant les supporters visiteurs comme des animaux, les autorités publiques ne font que démontrer leur profonde incapacité à accueillir un match de football dans des conditions sûres et accueillantes », peut-on lire dans un communiqué.

Le nœud du problème est un arrêté préfectoral publié ce lundi après-midi. Selon le Bayern Munich, cet arrêté stipule notamment que les bus transportant les fans du Bayern « doivent se rassembler à un péage en dehors de la ville avant le match » prévu à 21 heures et que « tous les autres supporters du Bayern doivent se rendre au stade exclusivement par les transports publics ».

« Après le match, tous devront repartir par leur moyen de transport d’origine (et) les bus seront ensuite escortés hors de la ville par la police », ajoute le club allemand, selon lequel ces bus ne pourront « quitter Paris qu’aux premières heures du matin », à partir de 5 heures, heure française.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button