Trends-CA

Un deuxième départ de suite pour Montembeault

Fort d’une victoire de 4 à 3 en prolongation face aux Sénateurs d’Ottawa samedi dernier, Samuel Montembeault défend la cage du Canadien dans un deuxième match de suite mardi soir. 

• À lire aussi: Demidov contre Michkov

• À lire aussi: Montembeault rencontre Mike chez Rona

En deuxième période, les Flyers mènent 3 à 2.

SOMMAIRE

DEUXIÈME PÉRIODE

4:15 (PHI 3 MTL 2) | Le CH obtient une occasion de réduire davantage l’écart, puisque Sanheim est puni pour avoir fait trébucher Cole Caufield. Le joueur des Flyers paie cher son geste. Un magnifique échange de passes se conclut par le but de Nick Suzuki, qui porte à 12 sa série de parties avec un point.

3:12 (PHI 3 MTL 1) | L’espoir renaît. Le tir raté de Dobson rebondit sur la bande vers Kirby Dach qui projette le disque derrière Vladar.

0:25 | Les Flyers recommencent à bourdonner près du portier du CH. Il faudrait surtout que les coéquipiers de Montembeault affichent plus de conviction.

0:00 | Début de la période

PREMIÈRE PÉRIODE

20:00 | La bonne nouvelle pour le CH, c’est que cette période à sens unique se termine sans dégâts supplémentaires. Insatisfait des performances des Flyers en fin de semaine, l’entraîneur Rick Tocchet semble avoir été compris. Ses troupiers dominent 12 à 2 dans la colonne des lancers.

19:00 | Brendan Gallagher décoche un faible tir sur Vladar et la foule jubile…

15:27 | Le public semble impatient et applaudit de manière ironique un arrêt relativement facile du gardien du CH. Peu après, celui-ci repousse une frappe nettement plus dangereuse de York.

13:38 | À date, Vladar n’a rien à se mettre sous la dent: le CH a cadré un lancer.

9:08 | Après une pause pendant laquelle Christian Dvorak fut applaudi par les spectateurs, Nick Seeler offre une chance au CH de revenir dans le coup en étant puni. Cependant, il ne se passe pas grand-chose durant ce jeu de puissance.

7:48 (PHI 3 MTL 0) | Le directeur général d’Équipe Canada, Doug Armstrong, est au Centre Bell et Montembeault aimerait sûrement qu’il soit ailleurs. Brink touche à son tour une rondelle pour creuser l’écart.


Bobby Brink en rajoute et c’est déjà 3 à 0! –

7:05 (PHI 2 MTL 0) | En poste dans le match houleux du CH à Edmonton en octobre, Garrett Rank semble être synonyme de problèmes pour le CH. Son collègue Pierre Lambert envoie Noah Dobson au cachot. Philadelphie joue à 5 contre 3. Malheureusement pour Montembeault, l’adversaire capitalise. Cam York effleure un tir redirigé pour double l’avance des visiteurs.


Cam York punit le CH à 5 c. 3 –

5:39 | Mike Matheson expédie la rondelle dans les gradins et le CH doit se défendre à court d’un homme.

5:00 | Alex Newhook et Jayden Struble passent près d’imiter les deux joueurs des Flyers, mais la déviation du premier touche le poteau. Ivan Demidov obtient peu après une chance de marquer. Dan Vladar résiste

1:54 (PHI 1 MTL 0) | Ça commence mal pour Montembeault. Bobby Brink dévie le tir de la pointe de Travis Sanheim et le CH est déjà en retard au pointage.


Montembeault cède sur le premier tir du match, gracieuseté de Bobby Brink –

0:00 | Début du match

La formation de ce soir

Tonight’s lineup#GoHabsGo | @mtlgazette pic.twitter.com/k8C9ztRN7s

— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 4, 2025

En bref

Martin St-Louis a en effet décidé d’envoyer Montembeault dans la mêlée face aux Flyers de Philadelphie.

«Nous avons seulement besoin que la position soit solide, a indiqué Martin St-Louis après l’entraînement matinal. Parfois, tu dois avoir un gars qui prend la majeure partie de la charge de travail. Je m’attends à ce que “Monty” prenne cette charge de travail et nous voulons qu’il se sente bien par rapport à son jeu. Je pense qu’avec un autre match aujourd’hui, il peut prendre son rythme.»

Plus tôt dans son point de presse, St-Louis avait apporté une vision un peu plus nuancée, laissant place à un système en alternance pour ses gardiens.

«Nous n’avons pas une idée précise… Est-ce mieux qu’un des gardiens ait une grosse charge de travail? Non, ça prend des gars qui sont en mesure de faire le travail», avait d’abord analysé l’entraîneur-chef du CH.

Montembeault connaît un début de campagne difficile avec une moyenne de buts alloués de 3,66 et un taux d’efficacité de 0,839 en six départs.

Samedi contre Ottawa, il a cédé trois fois sur seulement 17 lancers. Il a toutefois joué de malchance sur le premier et le deuxième but des adversaires.

Jakub Dobes, qui n’a toujours pas connu la défaite en 2025-2026 en six matchs, pourrait quant à lui obtenir le départ face aux Devils du New Jersey jeudi.

Le seul autre changement à la formation de St-Louis pour le match sera à l’attaque alors que Brendan Gallagher retrouvera Kirby Dach et Zachary Bolduc au sein du troisième trio de l’équipe.

En collaboration avec nos partenaires

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button