Déjà un triplé pour les Flyers

Suivez le duel entre les Flyers et les Canadiens à RDS
Philadelphie 3, Montréal 4, entracte – Bobby Brink a fait dévier la rondelle dans la partie supérieure pour battre Samuel Montembeault à 1:54 en première sur des passes de Travis Sanheim et Cam York.
Lors d’un avantage numérique, Cam York a ajouté un but pour les Flyers.
Brink est revenu à la charge avec un troisième but pour les Flyers, un deuxième en avantage numérique.
Les Flyers ont marqué trois buts dans les huit premières minutes d’un match pour la première fois depuis le 2 novembre 2011 (6 h 23).
Trevor Zegras (4-11—15 en 13 matchs) est devenu le joueur le plus rapide à atteindre 15 points en carrière avec les Flyers depuis James van Riemsdyk (13 matchs en 2009-10 matchs).
En deuxième période, les Canadiens ont réussi à s’inscrire au tableau avec un but de Kirby Dach, qui a sauté sur un retour de lancer pour marquer son deuxième de la saison.
Le capitaine Nick Suzuki a ensuite profité d’un avantage numérique pour rapprocher les Canadiens à un seul but des Flyers. Il a du coup prolongé à 12 sa série de matchs avec au moins un point.
Dach a marqué son deuxième de la partie pour niveler le pointage à 3-3 en fin de deuxième. Sur la séquence, Lane Hutson a obtenu un 80e point à son 97e match.
Avant la fin de l’engagement, les Canadiens ont inscrit un quatrième but dans la période par l’entremise d’Ivan Demidov, qui marqué son quatrième de la campagne.
Notes d’avant-match :
Les Canadiens de Montréal seront en quête d’une quatrième victoire consécutive mardi soir au Centre Bell.
Malgré les succès, les plus récents matchs ne sont pas exempts de suspense. Neuf des 10 derniers matchs se sont soldés par un écart d’un but et Montréal a signé cinq de ses neuf victoires en prolongation jusqu’à présent.
L’an dernier, les Canadiens avaient attendu jusqu’au 3 décembre pour signer leur 9e victoire de la saison. Avec un gain face aux Flyers, Montréal deviendrait la première équipe de la LNH à atteindre le plateau des 10 victoires cette saison.
L’entraîneur-chef Martin St-Louis, qui enverra à nouveau Samuel Montembeault devant le filet face aux Flyers, a apporté une légère modification à sa formation offensive lors de l’entraînement de lundi. Par conséquent, Zachary Bolduc retrouve Brendan Gallagher et Kirby Dach comme au début de la campagne, alors que Joe Veleno est inséré à la droite de Jake Evans et Josh Anderson.
« Ce trio – Gally, Dach et Bolduc – il nous a donné de bons matchs en début de saison. Nous avons changé ça quand Dach s’est blessé, mais c’est sur que quand tu joues avec Jake, tu vas prendre plus de mises en jeu en zone défensive. C’est un rôle que Gally a pris durant ce temps, mais on va essayer de libérer un peu plus. Ça va lui donner une opportunité de jouer plus dans ses formes », a expliqué l’entraîneur-chef Martin St-Louis pour justifier les changements au sein de ses trios offensifs.
Les adversaires du jour, les Flyers de Philadelphie, sont en quête d’une première victoire sur les patinoires adverses. La formation de Rick Tocchet a profité de ses neuf matchs à domicile pour inscrire six victoires.
Défensivement, les Flyers jouent beaucoup mieux que lors des dernières saisons et c’est en partie grâce aux succès du nouveau venu Dan Vladar devant le filet, lui qui sera devant la cage des siens mardi soir. En sept rencontres cette saison, le Tchèque présente une moyenne de buts alloués de 2,11 avec un coefficient d’efficacité de ,924.
Les Flyers se classent également au 1er rang de la LNH pour le pourcentage d’efficacité en infériorité numérique avec 90,5% et au 5e rang pour le nombre de buts accordés par match (2,58).
Il s’agira d’un retour à Montréal pour l’attaquant Christian Dvorak qui a signé un contrat d’une saison pour 5,4 M$ avec les Flyers le 1er juillet dernier.
« Ce sera étrange de le voir de l’autre côté », a expliqué Cole Caufield après l’entraînement matinal de l’équipe. « C’est agréable de voir un vieil ami, mais en même temps, c’est un bon joueur et nous devrons nous occuper de lui. »
Depuis son arrivée à Philly, Dvorak a récolté six points, dont trois buts, en 12 rencontres.
Ce qu’ils ont dit :
« Il connaît un bon départ. C’est beau à voir. Il aime le hockey et il adore jouer la game. Il est dans une bonne position et il a un bon groupe autour de lui. »
— Cole Caufield sur le début de saison de son ami Trevor Zegras
« Il faut gérer les matchs un peu mieux. Même si nous avons eu de mauvais rebonds au dernier match, nous ne pouvons pas laisser cela arriver. Nous devons faire tout en notre possible garder l’adversaire loin de notre filet. »
— Juraj Slafkovsky sur les avances perdues par l’équipe
« Il y a certaines chaises qui sont moins le fun, mais elles sont très importantes. Certains joueurs ont de longue carrière, car ils ont compris le niveau de plaisir de certaines chaises. Jake comprend ça. Son plaisir est différent. Quand il gagne des mises en jeu importantes, qu’il tue des punitions importantes, c’est ça son fun. »
— Martin St-Louis sur le rôle de Jake Evans
L’affrontement du jour :
CANADIENSFLYERS9-3-0Fiche6-5-13,67 (2e)Buts marqués/match2,58 (27e)3,00 (15e)Buts accordés/match2,58 (5e)28,6% (6e)Avantage numérique 18,9% (20e)76,9% (20e)Désavantage numérique90,5% (1er)
Formation projetée des Flyers :
ATTAQUANTSCaufieldSuzukiSlafkovskyBolducDachGallagherNewhookKapanenDemidovAndersonEvansVelenoDÉFENSEURSGARDIENSMathesonDobsonMontembeaultStrubleHutsonDobesXhekajCarrier
Formation projetée des Flyers :
ATTAQUANTSTippettDvorakZegrasMichkovCouturierBrinkGrebenkinCatesKonecnyAbolsGaucherHathawayDÉFENSEURSGARDIENSYorkSanheimVladarSeelerDrysdaleKolosovZamulaJuulsen




