Nathan Lecompte retourne à la maison

Le meilleur marqueur de l’équipe après 10 matchs, auteur d’une production d’un but et 11 passes, brillait par son absence, à l’entraînement jeudi. Après avoir pris part au Match des espoirs de la Ligue de hockey junior Maritimes (LHJMQ), mardi à Sherbrooke, il avait obtenu congé de glace, mercredi, tout comme Émile Ricard, lui aussi invité à cette vitrine regroupant les espoirs du prochain repêchage de la Ligue nationale.
Ce dernier a été aperçu mercredi, mais pas Lecompte, qui s’avère être l’un des attaquants les plus utilisés depuis le début de la saison dans le camp chicoutimien.
L’organisation a préféré ne pas commenter la situation, se limitant à dire que le jeune homme a décidé de retourner auprès des siens. On ignore si le dossier pourrait évoluer à court terme.
Nathan Lecompte a été le quatrième choix au total du repêchage de la LHJMQ, en 2023. Il a obtenu 94 points à ses 127 premiers matchs dans le circuit et il est en route vers sa meilleure production offensive en une saison.
Le produit des Grenadiers de Châteauguay s’est engagé pour l’Université Northeastern, il y a deux semaines. Il a avait alors précisé au Quotidien qu’il ne savait pas encore à quel moment il prévoyait rejoindre les rangs de la NCAA.



