Trends-CA

EN DIRECT: Canadien c. Capitals

Au grand dam de Jakub Dobes, le ménage à trois devant le filet du Canadien se poursuit ce soir lors de la visite à Washington. 

• À lire aussi: Un long combat pour Arber Xhekaj

• À lire aussi: Jakub Dobes craint-il d’être rétrogradé? Martin St-Louis n’a pas aimé la question posée à son gardien

C’est Samuel Montembeault qui obtient le départ, lui qui a fait le voyage vers la capitale américaine durant la journée de lundi afin d’être frais et dispo pour la rencontre.

Le match est en cours. La marque est de 2 à 1 pour le Canadien en troisième période

SOMMAIRE

TROISIÈME PÉRIODE

15:11 – Logan Thompson (WAS) y va d’un bel arrêt de la mitaine sur un tir de Zachary Bolduc (MTL)

13:42 – Nic Dowd (WAS) est chassé pour avoir accroché. Le Canadien est en avantage numérique

12:01 – Montembeault (MTL) effectue un arrêt spectaculaire sur Brett Leason (WAS)

10:24 – Samuel Blais (MTL) est chassé pour avoir fait trébuché. Les Capitals sont en avantage numérique

9:32 – Les Capitals sont partout sur la patinoire depuis le début de la période. Montembeault (MTL) tient bon, comme sur cette tentative de Connor McMichael (WAS)

5:06 – BUT MTL 2 – WAS 1 – Ethan Frank (WAS) réduit le pointage alors que les Capitals commençaient vraiment à prendre le dessus en zone offensive


Un troisième match de suite avec un but pour Ethen Frank –

1:06 – Ethen Frank (WAS) y va d’une frappe dans le haut de l’enclave, mais Samuel Montembeault (MTL) était prêt

0:00 – Début de la troisième période

DEUXIÈME PÉRIODE

18:27 – Matt Roy (WAS) est puni pour bâton élevé, le Canadien attaquera à cinq contre trois pendant plus d’une minute

17:31 – Dylan Strome (WAS) est puni pour coup de bâton

11:14 – Rare pénalité à Cole Caufield (MTL), qui est chassé pour avoir fait trébucher – bel effort défensif du Tricolore qui écoule la pénalité par la suite

8:03 – Arber Xhekaj (MTL) livre un long combat à Dylan McIlrath (WAS) après que ce dernier eut frappé solidement Jayden Struble (MTL)


Xhekaj vient à la défense de Struble et y va d’un long combat contre McIllrath –

7:40 – BUT MTL 2 – WAS 0 – Brendan Gallagher (MTL) touche la cible après un bel effort de Phillip Danault et Zachary Bolduc (MTL)


De Danault à Gallagher, c’est 2-0 –

4:36 – Brendan Gallagher (MTL) vient bien près de surprendre Logan Thompson (WAS) après avoir reçu le disque de Mike Matheson (MTL)

0:26 – Le gardien Logan Thompson (WAS) réalise un arrêt fantastique devant Alexandre Texier (MTL)

0:00 – Début du deuxième vingt

PREMIÈRE PÉRIODE

19:28 – Alex Ovechkin (WAS) profite d’un revirement en zone adverse et passe bien près de déjouer Samuel Montembeault (MTL)

17:00 – Oliver Kapanen (MTL) rate une chance en or devant le filet après avoir reçu une brillante passe de Juraj Slafkovsky (MTL)

14:06 – Une fois de plus, Montembeault (MTL) reste solide sur un tir sur réception du défenseur John Carlson (WAS)

9:58 – Montembeault (MTL) effectue un autre arrêt important sur une tentative de Sonny Milano (WAS) à bout portant

8:14 BUT MTL 1 – 0 WAS – En contre attaque avec Phillip Danault (MTL), Josh Anderson (MTL) y va d’un tir bas du côté du bouclier et ouvre la marque en désavantage numérique


Josh Anderson ne perd pas de temps en infériorité numérique –

7:55 – Joe Veleno (MTL) est chassé pour avoir accroché. Les Capitals sont en avantage numérique

7:36 – Samuel Montembeault (MTL) effectue son premier gros arrêt du match sur une tentative de Brandon Duhaime (WAS)

0:59 – Après un jeu brouillon, Nick Suzuki (MTL) récupère une rondelle et alimente Alexandre Texier (MTL) qui frappe le poteau de plein fouet. Sur la séquence, Martin Fehervary (WAS) est pénalisé pour avoir fait trébucher. Le Canadien est en avantage numérique

0:00 – Début de la première période

AVANT-MATCH

Après un court séjour à Laval à des fins de conditionnement, le gardien québécois a retrouvé son aplomb. Il a remporté ses trois derniers départs, dont deux face aux Panthers de la Floride. Il s’est également illustré à Dallas face à la machine offensive des Stars.

Le portier de 29 ans espérera que ce nouvel affrontement face aux Capitals se déroule plus rondement que la dernière fois. Lors de la visite d’Alex Ovechkin et sa bande le 20 novembre dernier, Montembeault avait été retiré du match après avoir cédé trois fois sur seulement 10 lancers. Les «Caps» avaient finalement triomphé au compte de 8 à 4.

Or, cette fois il n’aura pas à affronter les tirs de Tom Wilson. Le gaillard n’est toujours pas prêt à effectuer un retour au jeu après s’être blessé le 3 janvier dernier face aux Blackhawks de Chicago.

Du côté du CH, l’attaquant Josh Anderson pourrait quant à lui effectuer un retour au sein de la formation. Une décision sera prise par Martin St-Louis après la période d’échauffement. En revanche, le défenseur Kaiden Guhle, qui a effectué un retour au jeu samedi après un peu moins de trois mois d’absence, n’affrontera pas les Capitals. Avec deux matchs en deux soirs, le plan de l’équipe était de ne pas faire jouer le numéro 21 face aux Capitals, selon l’informateur hockey de TVA Sports, Renaud Lavoie. Il devrait cependant être en poste pour le match de jeudi contre les Sabres de Buffalo. 

Après avoir affronté Charlie Lindgren en novembre, le Tricolore devra cette fois se mesurer à Logan Thompson devant la cage ennemie. Ce dernier connaît une excellente campagne avec une fiche de 16-12-4, une moyenne de buts alloués de 2,35 ainsi qu’un taux d’efficacité de ,916.

Il a d’ailleurs obtenu l’appel du Canada en vue des Jeux olympiques de Milan-Cortina qui se dérouleront le mois prochain après avoir été ignoré pour la Confrontation des 4 nations l’an dernier.

À noter également que la présence du défenseur Jakob Chychrun, deuxième meilleur buteur chez les arrières du circuit cette saison, est incertaine pour le match en raison d’un virus.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button