Itinérance: les Montréalais vont devoir accepter d’avoir des hébergements d’urgence dans leur quartier, clame Soraya Martinez Ferrada

Aux prises avec la grève à la STM, la nouvelle mairesse de Montréal assure qu’elle ne lâche pas de vue le dossier de l’itinérance, qu’elle considère comme sa priorité ultime.
• À lire aussi: Grève à la STM, itinérance, pistes cyclables: voici les priorités de la nouvelle mairesse de Montréal, Soraya Martinez Ferrada
• À lire aussi: Soraya Martinez Ferrada accueille le ministre fédéral des Finances à l’hôtel de ville
• À lire aussi: Des refuges de fortune bâtis par des itinérants de Montréal pour affronter l’hiver
En entrevue à l’émission d’Isabelle Maréchal à QUB radio et télé, diffusée simultanément sur les ondes du 99,5 FM à Montréal, Soraya Martinez Ferrada a lancé un message clair à la population de la métropole.
«Il faut que tout le monde, vous acceptiez que collectivement on doit s’occuper de nos Montréalais dans la rue», a-t-elle déclaré.
La mairesse souhaite mettre fin à la mentalité du «pas dans ma cour».
«Ça va demander […] qu’on accepte que peut-être on va avoir des hébergements d’urgence dans son quartier parce que ça en prend plus, des plus petits, et un peu partout», a expliqué Soraya Martinez Ferrada.
Bien qu’elle suive attentivement le conflit à la STM, la nouvelle mairesse entend s’attaquer dès maintenant au dossier de l’itinérance.
«Je sais que les gens sont frustrés avec la STM, mais moi, mon objectif numéro un, c’est que personne ne meurt cet hiver», a affirmé l’élue.
Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.




