France-Afrique du Sud : “Parfois, les joueurs se blessent…” Les Bleus retrouvent l’arbitre du match où Antoine Dupont s’est blessé

La nomination d’Angus Gardner pour le match France-Afrique du Sud ravive des souvenirs douloureux pour le XV de France, près de huit mois après le match du VI Nations contre l’Irlande.
Un match qu’il(s) aimerai (en) t oublier. Mais la nomination d’Angus Gardner au sifflet du choc entre le XV de France et l’Afrique du Sud, ce samedi soir au Stade de France (21h10), ramène forcément Antoine Dupont ainsi que ses coéquipiers tricolores au 9 mars 2025, et ce match du Tournoi des VI Nations disputé en Irlande où l’habituel capitaine des Bleus et du Stade Toulousain s’est gravement blessé au genou.
À lire aussi :
France-Afrique du Sud : “Manœuvres psychologiques !” Les Sud-Africains ont-ils espionné les Bleus avant le choc ?
Toujours en rééducation, le Haut-Pyrénéen devrait faire son retour à la compétition d’ici les prochaines semaines, lui qui l’avait programmé à “fin novembre-début décembre”. Le déblayage de Tadhg Beirne sur son genou droit aura entraîné une rupture du ligament croisé antérieur, privant le meilleur joueur du monde 2021 des échéances de la fin de saison 2024-2025 avec le Stade Toulousain, formation avec laquelle il vient de prolonger son contrat jusqu’en 2031.
À lire aussi :
Rugby : “Faute professionnelle !” L’identité de l’arbitre pour l’énorme revanche France-Afrique du Sud va faire mal aux Bleus (et à Antoine Dupont)
Alors que Greg Alldritt espérait une sanction pour le deuxième ligne irlandais, Angus Gardner avait alors expliqué sa décision. “Je comprends, mais Grégory, écoute… Je comprends sincèrement tes inquiétudes, mais tu dois nous faire confiance, nous avons revu les images. Et parfois dans le rugby, aussi triste que cela puisse être, les joueurs se blessent” avait-il indiqué au Rochelais. Tadhg Beirne a refait parler de lui lors du dernier match de l’Irlande, mais est parvenu à échapper à la suspension malgré son carton rouge récolté contre les All Blacks.




