Trends-IE

VIDEO. France – Afrique du Sud : “Détestable !” Damian Penaud violemment poussé dans les panneaux publicitaires par un Springbok

l’essentiel
Damian Penaud continue de briller ce samedi soir face à l’Afrique du Sud au Stade de France. Lors de son deuxième essai, un geste controversé de Cobus Reinach aurait pu gravement blesser l’ailier de l’Union Bordeaux-Bègles.

Comme face à Bayonne, le 25 octobre dernier lors de son dernier match en compétition, Damian Penaud voit double. Déjà auteur d’un joli essai dès le début de rencontre ce samedi soir face à l’Afrique du Sud au Stade de France, le Bordelais a remis ça peu avant la demi-heure de jeu, toujours sur une passe décisive de Thomas Ramos.

Alors que les Bleus venaient d’enchaîner les phases de jeu en tentant de déployer toute leur puissance dans l’axe du terrain, et avaient préféré la touche après avoir bénéficié d’une pénalité, l’ancien Clermontois a été parfaitement décalé sur son côté. Mais il lui restait encore un peu de travail pour aller aplatir derrière la ligne.

Le joueur de 29 ans, désormais meilleur marqueur d’essai de l’histoire du XV de France, a ainsi dû faire parler sa vitesse pour s’en aller marquer un nouvel essai en coin. Poursuivi par la charnière Cobus Reinach et Sacha Feinberg-Mngomezulu, Penaud a toutefois trouvé la vitesse suffisante pour y aller de son doublé. Mais Reinach, demi de mêlée sud-africain, a été victime d’un bien mauvais geste en poussant le Français.

Damian Penaud a terminé sa course dans les panneaux publicitaires.
DDM – LAURENT DARD

À lire aussi :
DIRECT. France-Afrique du Sud : malgré leur supériorité numérique, les Bleus laissent les champions du monde s’échapper ! Suivez le match en live

Ce dernier a finalement terminé sa course dans les panneaux publicitaires. Sous l’impact du choc, le Stade de France a dû retenir son souffle. Surtout que Penaud ne s’est pas relevé tout de suite. Très vite, les internautes ont qualifié ce geste de “détestable”, tandis que d’autres l’ont jugé “volontaire”. Mais plus de peur que de mal pour l’ailier, qui reste l’une des armes de Fabien Galthié pour tenter de venir à bout des Sud-Africains, ce qui fuit les Tricolores à Saint-Denis depuis 20 ans.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button