Trends-CA

« De l’amour » pour Dobes, un départ pour Montembeault

Le Canadien de Montréal était de retour à l’action samedi soir, pour affronter le Mammoth de l’Utah.

La troupe montréalaise s’est inclinée en bris d’égalité à ses deux dernières sorties, d’abord 5-4 en tirs de barrage contre les Flyers de Philadelphie mardi à domicile, puis 4-3 en prolongation contre les Devils du New Jersey sur leur patinoire jeudi.

Après ce revers, où il a concédé le but victorieux à Jesper Bratt, le gardien Jakub Dobes s’est montré très émotif en jugeant que le blâme de la défaite lui revenait.

Le portier recrue a alors encaissé son premier revers de la saison.

Plusieurs se demandaient quel portier du CH allait défendre la cage de l’équipe face au Mammoth. Même si Jakub Dobes n’a pas obtenu le départ, Alexandre Carrier a mentionné que le jeune gardien avait un bon moral lors de l’entraînement matinal samedi… tout comme l’ambiance décontractée du vestiaire!

« Il est correct maintenant. Ce matin, on l’a même taquiné un peu! C’était de bonne guerre. »

« On lui a donné de l’amour. C’était bien correct qu’il vive ses émotions. Tout le monde était avec lui jeudi soir et on l’est toujours aujourd’hui. »

Malgré sa fiche de 6-0-1, sa moyenne de buts alloués de 2,25 et son pourcentage d’arrêts de .920 en sept matchs, Carrier constate que Dobes a particulièrement ses performances ainsi que les succès de l’équipe à cœur, ce qui vient avec une pression additionnelle sur ses épaules.

« Je pense que ça vient beaucoup de lui, il a de très grosses attentes envers lui-même. Il se mettait beaucoup de pression pour garder sa fiche parfaite. J’ai trouvé qu’il a joué un bon match jeudi et qu’il s’était bien battu. »

De son côté, Brendan Gallagher considère qu’il est plutôt normal d’y retrouver des réactions comme celle de Dobes dans un vestiaire de hockey puisque selon lui, « le hockey est un sport émotif ».

« Dobby est déjà un gars émotif lui-même. En plus après une défaite, il était déçu. »

« Il sait qu’il a le support de toute l’équipe avec lui et il l’a certainement senti. »

Gallagher a également ajouté que ce genre de situation est habituellement bien géré dans une équipe et que cela permet le bon cours des choses afin de bien poursuivre la saison.

« Tu n’es jamais content quand tu perds un match, mais la chose la plus importante dans cette ligue est de continuer à avancer pour être prêt pour le prochain match. C’est exactement ce que Jakub fait. »

« Si c’était sa manière de vivre ses émotions sainement, tant mieux. Tout le monde est différent. Pour son travail, l’important est qu’il se prépare pour son prochain départ et qu’il regarde vers l’avant. »

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button