Trends-CA

Neige et pluie verglaçante | Plus de 23 000 foyers sans électricité

Plus de 54 000 foyers sont privés d’électricité à travers le Québec, lundi soir. La première bordée de la saison, amorcée ce week-end, laisse maintenant place à des averses où neige et pluie verglaçante se mélangent.


Publié à 20 h 50

Mis à jour à 21 h 25

À 21 h 20, lundi soir, Hydro-Québec dénombrait 54 273 adresses privées de courant électrique.

La majorité des pannes sont survenues à Montréal, où les interruptions ont enlevé l’électricité à 28 383 adresses. Suivent ensuite la Montérégie (10 814), Laval (8280), Lanaudière (4430) et les Laurentides (1991).


Voir la carte d’Hydro-Québec des pannes en cours

Quelques domiciles sont également privés de courant en Estrie, dans Chaudière-Appalaches, en Mauricie, dans le Bas-Saint-Laurent et sur la Côte-Nord, mais à une échelle moindre.

Dans la métropole, Environnement Canada prévoit une accumulation de 5 cm de neige ce soir et cette nuit. Les précipitations enneigées doivent se poursuivre mardi en journée, avec 2 cm supplémentaires.

Ailleurs au Québec, La Tuque, le parc des Laurentides et le Saguenay–Lac-Saint-Jean sont visés par un avertissement de neige de l’agence fédérale depuis lundi après-midi.

Au total, 15 à 20 cm de neige attendus. « De la pluie pourrait également se mêler à la neige par moments sur les secteurs près du fleuve. Les plus hautes quantités de neige sont attendues en terrains montagneux. De plus, de la pluie verglaçante [2 mm] est attendue ce soir dans le parc des Laurentides », prévient Environnement Canada.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button