Trends-CA

Postes Canada dépose son plan de sauvetage à Ottawa

Postes Canada a déposé son plan de sauvetage, qui prévoit notamment la fin de la livraison à domicile.

Le 25 septembre, le ministre de la Transformation du gouvernement, des Travaux publics et de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, annonçait un coup de barre chez Postes Canada, qui perdait 10M$ par jour.

Il avait alors demandé à la société d’État de présenter un plan de transformation répondant aux exigences du gouvernement dans un délai de 45 jours, ce qui a été fait vendredi dernier.

Les changements proposés par la société postale comprennent la conversion des ménages restants aux boîtes postales communautaires.

Un exercice qui permettrait une économie de 400 M$ chaque année, selon Ottawa.

«Plan exhaustif»

La modernisation du réseau de bureaux de poste, la modification des normes de service pour la Poste-lettres et la réduction des frais généraux sont aussi dans la réforme déposée.

«Le plan exhaustif que nous avons soumis tient compte de nos défis et modernise le service postal afin de soutenir l’économie d’aujourd’hui tout en servant l’ensemble de la population canadienne», a déclaré par communiqué le président-directeur général de Postes Canada, Doug Ettinger.

La restructuration respectera la directive du ministre Lightbound, qui affirmait dernièrement, en comité parlementaire, vouloir conserver les services dans les communautés rurales, éloignées et autochtones.

Toutefois, impossible pour l’instant de savoir combien de bureaux de poste pourraient être fermés dans les plus petites localités.

«Nous travaillons avec le gouvernement sur le plan proposé, nous ne fournirons pas de détails supplémentaires pour le moment», répond le service des communications de Postes Canada, interrogé par Le Journal.

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l’adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button