Trends-CA

Président de la Fédération ukrainienne, Andreiy Chevtchenko se confie sur son rôle face à la guerre : « Le football est un outil très puissant »

« Une question de temps » pour Mbappé et le Ballon d’Or

Ballon d’Or 2004, Andriy Chevtchenko a apprécié le sacre récent d’Ousmane Dembélé, qui « a gagné la reconnaissance grâce à ses performances avec le PSG », une équipe dont il aime le style. « Luis Enrique a beaucoup apporté au PSG, dit-il. Il a construit une bonne équipe avec une mentalité très forte et des règles strictes. » L’ancien joueur de l’AC Milan pense que ce n’est qu’une « question de temps » pour que Kylian Mbappé le rejoigne également au palmarès du Ballon d’Or : « C’est l’un des meilleurs footballeurs de notre époque, il joue dans l’un des meilleurs clubs et l’une des meilleures équipes nationales. »
Avant Chevtchenko, deux autres Ukrainiens avaient remporté ce trophée individuel : Oleg Blokhine (1975) et Igor Belanov (1986). « Tous deux vivent en Ukraine et s’engagent activement dans des actions sociales en faveur des enfants, raconte-t-il. Récemment, nous avons organisé un événement réunissant les trois vainqueurs du Ballon d’Or, une série d’expositions des trophées à travers l’Ukraine destinées à inspirer les enfants passionnés de football. Je suis certain que nous verrons à l’avenir un autre Ballon d’Or remporté par un joueur ukrainien. » B.Li.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button