Trends-UK

La nouvelle vie wagnérienne de Stanislas de Barbeyrac

Alors qu’il chante Siegmund dans la Walkyrie de Wagner à l’Opéra Bastille, Stanislas de Barbeyrac sera, ce jeudi 13 novembre à 20h, l’invité du Journal du Classique.

La carrière de Stanislas de Barbeyrac a pris, tout récemment, un virage wagnérien. Après avoir incarné Erik du Vaisseau fantôme à Valence et chanté son premier Siegmund en mai à Londres, le voici sur la scène de l’Opéra Bastille où il reprend ce rôle emblématique de la Walkyrie, sous la direction de Pablo Heras-Casado et dans la mise en scène de Calixto Bieito. Une nouvelle production à découvrir jusqu’au 30 novembre.

Stanislas de Barbeyrac, un ténor à la conquête de Wagner

Stanislas de Barbeyrac se confiera, à cette occasion, sur ces nouveaux défis wagnériens qui s’offrent à lui et qu’il relève avec tant de brio, lui qui est ovationné depuis quelques jours par le public et la presse pour sa prestation de Siegmund. Il nous perlera de ce rôle si fort tant sur le plan vocal que psychologique.

Le grand ténor français reviendra sur la scène lyrique parisienne en novembre 2026 à l’occasion de l’intégrale de la Tétralogie qui se déclinera en deux festivals. Et la billetterie vient d’ouvrir pour cet événement !

Laure Mézan

Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h

Retrouvez l’actualité du Classique

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button