Alouettes de Montréal | Davis Alexander est surpris à quel point il a bien récupéré de sa dernière blessure

(Winnipeg) Depuis le camp d’entraînement des Alouettes de Montréal, au mois de mai, toutes les questions possibles ont été posées à Davis Alexander. Et toutes les réponses ont été dites. Mais à trois jours du dernier match de la saison, le quart-arrière a dévoilé un secret bien gardé.
Publié hier à 18 h 55
Alexander s’est blessé à l’ischiojambier trois fois cette saison. D’abord en début de campagne, ensuite au milieu du calendrier et finalement samedi dernier lors de la finale de l’est.
Mais en conférence de presse, jeudi, Alexander a révélé s’être blessé pour la première fois, véritablement, au mois d’avril lors de son camp d’entraînement en Arizona.
« On faisait des sprints en tournant autour du cercle central sur un terrain de soccer », a-t-il admis.
Plus facile de comprendre, donc, pourquoi Alexander a eu des ennuis toute la saison à la cuisse gauche. Comme il est arrivé au camp de l’équipe amoché, il n’a jamais eu le temps nécessaire pour se rétablir complètement.
Si bien qu’à quelques jours du match de la Coupe Grey, il a subi des traitements six fois par jour, a-t-il confirmé à La Presse lors de la journée des médias, mercredi.
Jeudi, il a expliqué en détail à quel genre de traitements il devait se soumettre.
« Des massages, une tonne de glace, des ultrasons, des lasers, des électrochocs et on voit de bons résultats jusqu’à présent », a-t-il dit en ajoutant des exercices d’activation à sa liste quelques secondes plus tard.
De son propre aveu, Alexander déteste la partie impliquant des électrochocs. « Tu sens que l’électricité traverse ton corps. Je n’ai jamais aimé ça. Au secondaire, mon équipe me le faisait faire pour mon bras. Mais j’ai arrêté en dernière année. »
L’équipe de spécialistes des Alouettes croit cependant aux bénéfices d’un tel traitement. « L’équipe pense que nous aurons des résultats positifs » et Alexander a connu un excellent entraînement, jeudi, selon plusieurs coéquipiers.
Entraînement qui se tenait à huis clos. Austin Mack n’y a pas participé, a confirmé l’entraîneur-chef Jason Maas. Le joueur de ligne défensive Mustafa Johnson s’est entraîné de manière limitée. Même chose pour le retourneur de botté James Letcher fils.




