Trends-CA

Ça va vraiment bien pour Jonathan Drouin avec les Islanders

Les Islanders de New York connaissent un bon début de saison avec une récolte de 20 points (9-6-2) en 17 rencontres.

L’équipe profite notamment de la présence de la recrue Matthew Schaefer, qui a un très bon commencement de carrière dans la LNH.

Parmi les belles surprises à Long Island, il y a les performances de Jonathan Drouin, qui a bien entamé la campagne avec sa nouvelle équipe.

Jonathan Drouin s’amuse comme un larron en foire avec les Islandershttps://t.co/iMngKIKZMX

— TVA Sports (@TVASports) November 14, 2025

Le Québécois a 13 points, dont deux buts, en 16 rencontres jusqu’ici cette saison avec un différentiel de plus-8. Il est présentement sur une bonne séquence avec six points lors des trois dernières rencontres.

S’il continue de produire à ce rythme, il pourrait battre sa marque personnelle de 56 points avec l’Avalanche en 2023-24.

Cette performance pourrait faire taire certains détracteurs qui disaient que Drouin produisait seulement parce qu’il jouait avec Nathan MacKinnon.

L’ancien attaquant du CH joue actuellement sur le premier trio des Islanders avec Mathew Barzal ainsi que Simon Holmstrom et il alimente bien ses coéquipiers avec des passes précises et intelligentes.

Barzal est un excellent joueur de hockey, mais disons que ce n’est pas MacKinnon, et Drouin continue quand même à accumuler des points.

De plus, même si l’attaquant n’a que deux buts, son rôle est avant tout celui d’un fabricant de jeu et il accomplit bien cette tâche depuis le début de la saison. Ses onze passes le placent au premier rang de son équipe à ce chapitre.

This was a ridiculous pass by Jonathan Drouin. Under pressure from Luke Hughes and just lays it ahead to Barzal.

Drouin has been such a great add to the #Isles pic.twitter.com/vEVapHviKy

— Will Pesek (@WillPesek_) November 11, 2025

D’ailleurs, son entraîneur Patrick Roy lui fait confiance et il est le quatrième attaquant le plus utilisé de l’équipe avec un temps moyen de 17:46 minutes par rencontre. C’est un peu moins qu’au Colorado (18:11 minutes), mais c’est un bon total pour un avant.

Drouin joue aussi sur le premier avantage numérique des Islanders avec en moyenne 3:58 minutes par rencontre et trois passes depuis le début de la saison.

Bref, à 30 ans, le natif de Sainte-Agathe-des-Monts pourrait bien connaître la meilleure saison de sa carrière et son directeur général Mathieu Darche semble avoir eu la main heureuse en lui accordant une attente de deux ans d’une valeur annuelle moyenne de 4 millions $ par année.

En rafale

– Une belle histoire!

Jared Davidson a été ignoré deux fois au repêchage de la LNH avant d’être choisi à 20 ans.

Et si on retourne plus loin dans le passé: après avoir été boudé au repêchage bantam de la WHL, il a été retranché du midget AAA.

Premier match dans la LNH demain.

— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) November 14, 2025

– Son deuxiéme but en moins d’une minute.

Andrei Svechnikov buries his second goal in less than a minute ⏱️

📺: Canucks vs. Hurricanes LIVE on Sportsnet pic.twitter.com/O6nl2IbaC4

— Sportsnet (@Sportsnet) November 15, 2025

– Oups…

Seth Jarvis has left the game and will not return after taking this high stick from teammate Andrei Svechnikov 🤕 pic.twitter.com/sUQm81Qrmy

— Gino Hard (@GinoHard_) November 15, 2025

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button