Trends-CA

Assermentation de la nouvelle mairesse | Soraya Martinez Ferrada salue les Latino-Américains de Montréal

L’assermentation de la nouvelle mairesse de Montréal a pris des airs latins jeudi soir à l’hôtel de ville. En espagnol, Soraya Martinez Ferrada a appelé les communautés culturelles et plus particulièrement la communauté latino-américaine à s’investir dans « la vie citoyenne » de la métropole.


Publié le 13 novembre

Première mairesse de Montréal issue de l’immigration, Soraya Martinez Ferrada a été émue aux larmes en concluant cette déclaration dans sa langue d’origine.

Elle s’adressait alors à un parterre d’élus de tous les arrondissements à l’occasion rassemblée à l’hôtel de ville pour être confirmée dans leurs fonctions.

En conférence de presse après la cérémonie, Soraya Martinez Ferrada a expliqué avoir voulu signifier aux membres de la communauté latino-américaine qu’ils « ont une place dans cette ville qu’ils peuvent la prendre et qu’ils peuvent en être partie prenante ».

PHOTO CHARLES WILLIAM PELLETIER, COLLABORATION SPÉCIALE

Soraya Martinez Ferrada

Soraya Martinez Ferrada a également profité de son discours devant les élus pour féliciter celle qui a été choisie par Projet Montréal pour diriger l’opposition, Ericka Alneus. « Deux femmes originaires de la diversité seront à la tête de notre ville », a-t-elle souligné.

Arrivée à 8 ans du Chili avec sa famille fuyant la dictature de Pinochet, la nouvelle mairesse de Montréal a appris le français en grandissant dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

La cheffe d’Ensemble Montréal a par ailleurs maintenu le suspense quant à la composition de son comité exécutif dont elle doit annoncer les membres dans les prochains jours.

Outre l’ancien ex-PDG de Centraide du Grand Montréal, Claude Pinard, dont la victoire contestée a finalement été confirmée jeudi et qui est appelé à devenir président du comité exécutif, Soraya Martinez Ferrada s’est bien gardée de dévoiler ses cartes.

« L’ensemble des élus à l’hôtel de ville peuvent être choisis pour être sur le comité exécutif », a-t-elle noté.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button