Belgique-Liechtenstein: Quatre buts en sept minutes, le festival des Diables continue ! (DIRECT, 7-0)

Belgique – Liechtenstein : Lammens, une première pour récompense et pour relancer la lutte du numéro 2 ?
Vanaken place les Diables sur du velours
Malgré plusieurs changements dans le onze de base, la plus grande nouveauté résidait dans l’excellente entame de match des Diables rouges. Après trois petites minutes de jeu, Hans Vanaken ouvrait déjà le score sur un service de Tielemans très mal dégagé par la défense du Liechtenstein. Son coup de tête ne laissait aucune chance à Büchel qui pouvait en vouloir à sa défense de ne pas avoir écarté le centre du capitaine des Diables.
Les Diables faisaient le siège du but liechtensteinois et réussissaient à planter le deuxième but à dix minutes de la pause. Saelemaekers trouvait Doku en retrait et le Citizen ne manquait pas l’occasion de doubler la marque d’un plat du pied (2-0, 34e).
Le festival Doku ne faisait que commencer : sept minutes après son premier but, le Belge récupérait un ballon dans l’axe avant de dribbler deux joueurs du Liechtenstein et tromper le gardien d’une reprise croisée (3-0, 41e).
Un festival offensif au retour des vestiaires
Dès le retour des vestiaires la Belgique pouvait planter le quatrième. Mais la tête de Meunier trouvait le poteau de Büchel. Ce n’était que partie remise puisque après seulement 7 minutes en deuxième période, Mechele propulsait un centre dévié par De Ketelaere au fond des filets (4-0, 52e).
C’était le début de sept minutes complètement folles. Après le but de Mechele, c’est Alexis Saelemaekers qui participait à la fête (5-0, 55e). L’ancien anderlechtois était présent au deuxième ballon après une grosse frappe de Tielemans repoussée par le gardien.
Charles De Ketelaere signait ensuite un doublé en deux minutes. Bien décalé par Doku, l’ancien Brugeois faisait mouche du droit (6-0, 57e), avant de reprendre de la tête… une reprise manquée de Meunier (7-0, 59e).
Par la suite, Rudi Garcia a procédé à plusieurs changements offrant des minutes à Axel Witsel (chaudement acclamé par le public de Sclessin), Diego Moreira, Dodi Lukebakio et Loïs Openda. Mais avec tous ces remplacements, le rythme baissait et le score ne bougeait plus.
Le pays de Galle étrille la Macédoine et passe 2ème du groupe
Vainqueur 7-1 de la Macédoine du Nord, le pays de Galles a pris la deuxième place du groupe J avec 16 points, deux de moins que la Belgique, et jouera les barrages dont le tirage au sort est programmé jeudi à Zurich. La Macédoine du Nord (13 points), le Kazakhstan (8 pts) et le Liechtenstein (0) sont éliminés.
Revivez Belgique – Liechstenstein:
Merci d’avoir suivi ce live
Les Diables se qualifient donc pour la Coupe du Monde aux Etats-Unis en juin et juillet prochain. Avec une victoire 7-0, les Diables finissent très bien cette année 2025.
Le prochain rendez-vous avec notre équipe nationale sera en mars avec des amicaux contre les Etats-Unis et le Mexique. Mais avant, il y aura le tirage au sort de la phase de groupe de cette Coupe du Monde le 5 décembre prochain.
Merci d’avoir suivi ce live en notre compagnie et nous vous donnons rendez-vous dès ce vendredi pour le retour de la Pro League. A bientôt !
Load more

