Essai du système d’alerte d’urgence le 19 novembre

Un essai du système national d’alerte d’urgence En Alerte aura lieu le mercredi 19 novembre à 13 h 55. Il s’agira du deuxième essai planifié cette année.
L’alerte sera transmise à la télévision, à la radio et sur les appareils mobiles compatibles. C’est une alerte intrusive, ce qui signifie qu’elle interrompra l’utilisation des appareils et la programmation. Le message indiquera qu’il s’agit d’un test. Les gens n’auront pas besoin de faire quoi que ce soit.
Cette alerte sera également diffusée par l’application Alerte NÉ. Les gens qui ont téléchargé l’application et qui sont connectés à un réseau LTE ou 5G recevront deux alertes puisque les systèmes En Alerte et Alerte NÉ se servent tous deux de ce type de réseau. Les utilisateurs de l’application qui sont connectés à un système 3G ou au Wi-Fi recevront une seule alerte puisque le système En Alerte utilise uniquement un réseau LTE ou 5G.
Pour soumettre vos commentaires concernant cet essai, remplissez le sondage au : https://peasi.com/bientot-disponible-enquete-sur-en-alerte
Faits en bref
- Le système national En Alerte diffuse des alertes publiques lors des situations d’urgence, comme les feux, les catastrophes naturelles, les menaces à la sécurité nationale et les menaces biologiques.
- Le ministère de la Gestion des urgences fait l’essai du système En Alerte deux fois par année.
- L’application Alerte NÉ a été lancée au mois d’août pour permettre de diffuser des alertes dans les régions de la province où les réseaux modernes comme LTE et 5G ne sont pas disponibles.
- On peut télécharger l’application Alerte NÉ gratuitement dans le magasin Apple ou Google Play.
Ressources supplémentaires
Système En Alerte : https://www.enalerte.ca/
Types d’alertes du système En Alerte : https://www.enalerte.ca/types-dalertes/
Application Alerte NÉ : https://novascotia.ca/nova-scotia-emergency-alert-app/fr/




