Trends-CA

Un Français lié au CH

L’attaquant français des Blues Alexandre Texier pourrait bientôt devenir libre de s’entendre avec une autre équipe de la LNH et il faut se demander si le CH démontrera de l’intérêt.

D’ailleurs, le Tricolore pourrait avoir la chance de l’acquérir, car son nom a été soumis au ballottage jeudi. Les autres formations du circuit pourront donc réclamer le joueur en question d’ici vendredi.

Aussi, dans sa récente chronique 32 Thoughts, le réputé informateur Elliotte Friedman a partagé une réflexion de son cru : «Est-ce que Texier aurait du sens pour Montréal?»

Comme le soulignait récemment le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie, le CH aimerait procéder à une transaction pour colmater des brèches dans sa formation.

Il a ainsi tenté d’embaucher David Kampf après que ce dernier eut résilié son contrat avec les Maple Leafs, mais en vain.

Texier pourrait à son tour rompre son contrat avec les Blues. L’ailier gauche de 26 ans n’a été envoyé dans la mêlée qu’une fois depuis le 28 octobre. Son salaire est de 2,1 millions $.

Le Grenoblois était perçu comme un joueur de talent quand il a été repêché par les Blue Jackets au deuxième tour, 45e au total, en 2017, mais il a depuis exploité sa vitesse pour se reconvertir en attaquant énergique au sein d’un quatrième trio.

À certains moments de sa carrière, il a joué un rôle important en infériorité numérique, surtout à Columbus.

En 2022-2023, il s’était exilé en Suisse sous la recommandation du programme d’aide de la LNH, pour prendre soin de sa santé mentale. Il était revenu dans le circuit Bettman la saison suivante.

En collaboration avec nos partenaires

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button