Moffi en pointe, Dante sur le banc : Découvrez le 11 de l’OGC Nice pour la rencontre face à l’OM

Une victoire face à l’actuel dauphin du PSG permettrait de recoller aux places européennes en attendant les matchs du week-end.
Franck Haise a tranché sur le onze qui portera les couleurs niçoises pour l’anniversaire de l’ancêtre de la Populaire Sud, fondé en 1985.
Au-delà de l’aspect bascule de la rencontre, qui peut voir revenir les Aiglons à hauteur de la 5e place, comme les plonger dans le doute après les trois défaites déjà enregistrées avant la trêve internationale (Paris SG, Fribourg, Metz), ce Nice-OM à guichets fermés revêt une dimension très particulière.
La Brigade Sud Nice célèbre ce soir son quarantième anniversaire, avec tifos et fumigènes à prévoir.
La Pop Sud a même exhorté tout le stade à vivre la rencontre debout, comme un Ultra.
Dante sur le banc des remplaçants
Dans ce contexte particulier, c’est un coach du Gym apaisé par la coupure internationale qui se présente à l’Allianz Riviera .
Remplaçant avec la sélection sénégalaise face au Brésil puis contre le Kenya, Diouf garde les cages du Gym.
Sa défense est composée de droite à gauche de Mendy, titulaire avec le Sénégal face à la Seleçao (défaite 2-0).
Bah est aligné dans l’axe, Oppong à gauche. Le Ghanéen revient lui aussi de sa sélection avec laquelle il a vécu ses deux premières titularisations.
Dante, qui n’a repris les séances collectives que cette semaine, est quant à lui sur le banc.
Au milieu de terrain, Clauss enchaîne sur le côté droit après Metz. Abdul Samed et Vanhoutte, qui n’a pas joué une minute avec la Belgique, constituent le double pivot.
À gauche, Bard est préféré à Abdi, buteur et passeur avec la Tunisie, et retrouve par ailleurs le brassard de capitaine.
Enfin, c’est un trio Cho-Moffi-Diop qui anime le secteur offensif. À noter que le buteur nigérian fait son retour dans le onze un mois et demi après sa dernière apparition contre l’AS Monaco.
C’est dans ce 3-4-3 et sans Boudaoui, entre autres, que le Gym va tenter de faire chuter la meilleure attaque du championnat, comme Lille ou Lyon précédemment tombés à l’Allianz.
Composition : Diouf – Mendy, Bah, Oppong – Clauss, Abdul Samed, Vanhoutte, Bard (C) – Cho, Moffi, Diop.
Remplaçants : Dupé (G), Dante, Abdi, Gouveia, Louchet, Sanson, Boga, Jansson, Kevin Carlos, Nguene.
![Shubman Gill greets Abhishek Sharma’s mom & dad after AUS vs IND 2025 2nd T20I [Watch]](https://cdn1.emegypt.net/wp-content/uploads/2025/11/Shubman-Gill-greets-Abhishek-Sharmas-mom-dad-after-AUS-390x220.webp)



