Retour en forme, Habib Beye, jeunes talents… Tout savoir sur le Stade Rennais

Avant le duel face à Rennes au Roazhon Park (19h), pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 McDonald’s, voici ce qu’il faut savoir de cette équipe bretonne particulièrement en forme.
Bien redémarrer après la trêve internationale. Défaits lors de la dernière journée face à Lens, les Rouge et Blanc se déplacent désormais au Roazhon Park pour affronter le Stade Rennais ce samedi (19h), avec la volonté de l’emporter, comme cela a été le cas lors des deux dernières saisons. Mais avant ce rendez-vous, voici ce qu’il faut savoir de l’équipe bretonne qui a récemment retrouvé des couleurs. Présentation 🔎
𝘕𝘦𝘹𝘵 𝘔𝘢𝘵𝘤𝘩 ⚔️
🆚 @staderennais
🏆 @Ligue1
📅 Samedi 22 novembre
⌚️ 19h00 pic.twitter.com/94xcOoZiZD
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 20, 2025
Un début de saison à deux vitesses 🚉
Le début de saison du Stade Rennais a été pour le moins atypique. S’ils ont su bien démarrer en battant d’entrée l’Olympique de Marseille, les Bretons ont ensuite connu plus de difficultés en n’obtenant qu’un succès en neuf matchs pour deux défaites et six nuls, avant de retrouver une dynamique plus positive en s’imposant lors des deux dernières journées face à Strasbourg (4-1) et le Paris FC (0-1). Six points consécutifs qui ont permis aux Rouge et Noir de se replacer à la huitième place.
Tout d’abord, cela va être un beau déplacement sur le plan purement footballistique, car c’est un bon club qui exerce un football assez agressif, avec un pressing que l’on connaît. Le fait qu’ils se soient refait une santé ces dernières semaines prouve qu’il y a du caractère au sein du groupe, en plus d’une certaine continuité dans leur schéma tactique ces derniers matchs.
A propos du Stade Rennais
Une formule (enfin) payante 🗓️
Présent sur le banc breton depuis le 30 janvier 2025, Habib Beye semble donc avoir trouvé un nouvel élan et déniché la bonne formule. Misant sur des attaquants mobiles, comme Esteban Lepaul, actuel deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec huit réalisations en 12 matchs, ou sur des transitions rapides, à l’image du but inscrit par Breel Embolo contre le PFC, l’ancien entraîneur du Red Star est par ailleurs un grand adpete du 3-5-2.
Entré 15 minutes plus tôt, Breel Embolo fait la différence et offre la victoire aux Rennais sur les terres du Paris FC 🏹
Précis au Havre, dominant dans les airs face à Auxerre, l’attaquant signe son 3ᵉ but avec le SRFC 👨🍳#PFCSRFC 0-1 pic.twitter.com/Axm7nfbBty
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 10, 2025
Un effectif avec des joueurs bien connus 👀
Afin d’effectuer ce retour en force, Habib Beye a pu compter sur des joueurs rompus au championnat de France, comme Quentin Merlin, Valentin Rongier, Lilian Brassier, Mahdi Camara, Brice Samba ou Mousa Al-Tamari. Sans oublier Esteban Lepaul, qui sortait d’une phase retour convaincante à Angers avec huit buts marqués, ou Breel Embolo, arrivé de l’AS Monaco à la fin du mercato d’été.
Des retrouvailles avec un ancien 🔙
Cette rencontre au Roazhon Park sera donc marquée par de potentielles retrouvailles avec l’international suisse. Présent en Principauté de 2022 à 2025 et auteur de 89 matchs (22 buts, 12 passes décisives), l’attaquant est devenu le 36e joueur à avoir évolué dans les deux équipes. Une liste où figurent également Shabani Nonda, Tiémoué Bakayoko, Laurent Viaud ou encore l’actuel entraîneur du Groupe Elite, Djimi Traoré.
𝘾𝙤𝙣𝙣𝙚𝙭𝙞𝙤𝙣 𝙤𝙛𝙛𝙚𝙣𝙨𝙞𝙫𝙚 entre la Bretagne et la Principauté 🔗
Grumellon 𝘭𝘦́𝘨𝘦𝘯𝘥𝘢𝘪𝘳𝘦, Grassi 𝘱𝘳𝘦́𝘤𝘪𝘴, Nonda 𝘣𝘳𝘪𝘭𝘭𝘢𝘯𝘵… D’illustres attaquants ont défendu les blasons rennais et monégasque. Rouge et Noir depuis septembre, Breel Embolo… pic.twitter.com/ZTHPEk3HwH
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 21, 2025
Les joueurs à suivre 🔎
Jérémy Jacquet, la révélation 🇫🇷
Le jeune défenseur central s’impose comme l’une des plus belles surprises du début de saison. Solide, propre dans ses relances et doté d’une vraie personnalité défensive, Jérémy Jacquet impressionne par sa maturité. Joueur le plus utilisé par Habib Beye au Stade Rennais, il a disputé 100% des minutes sur les 12 premières rencontres et poursuit son ascension qui ne passe plus inaperçue.
🇫🇷Jérémy Jacquet (20, 2005)
Physicality, pace, athleticism and technical ability.
True combination of unique elements.
Whoever signs him is getting a monster. pic.twitter.com/AzmfMc99tv
— António Mango (@AntonioMango4) November 1, 2025
Djaoui Cissé, une énergie au service du collectif 🔋
Milieu complet, dynamique et agressif dans le bon sens, Djaoui Cissé donne le tempo dans l’entrejeu rennais. Très mobile, capable de casser des lignes et précieux défensivement, il incarne le moteur du milieu breton. Le jeune joueur de 21 ans, formé à la Piverdière, s’est également illustré à l’Euro Espoirs l’été dernier avec l’Équipe de France, où il a inscrit trois buts.
Djaoui Cissé à la baguette 🎩
Splendide but du Rouge et Noir avec les Bleuets face à l’Estonie 🇫🇷🇪🇪pic.twitter.com/Q1TAKcYy5I
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) October 13, 2025
Kader Meïté, le nouveau visage de l’attaque rennaise 👀
Propulsé dans la rotation offensive cette saison, Kader Meïté confirme match après match qu’il faudra compter sur lui. Rapide, percutant malgré son grand gabarit (1m93) et très à l’aise dans les espaces, le jeune attaquant de 18 ans apporte une vraie fraîcheur dans les phases de transition. Capable de créer le danger en un contre un et de se montrer décisif dans les derniers mètres, il s’impose progressivement comme l’une des belles promesses du secteur offensif rennais en ayant été décisif à quatre reprises (2 buts, 2 passes décisives).
Kader Meïté Benzema 🇫🇷✨ pic.twitter.com/DhhglEpOSu
— Ligue 1 McDonald’s (@Ligue1) September 14, 2025



